Votre dos vous fait-il souvent mal ? Avec le temps, le dos est effectivement la partie qui prend cher en premier. Alors que vous avez passé votre jeunesse à transporter de lourdes charges, il est temps de payer le prix. Même si vous n’êtes pas encore âgé, il n’est pas rare que vous ayez aussi des problèmes de dos. Dans les deux cas, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser les grands moyens. Il existe effectivement des plantes qui peuvent soulager ces douleurs du mal de dos. Quelles sont-elles et comment les utiliser?

Les feuilles de cassis: très efficaces contre le mal de dos!

Vous avez surement déjà vu ces feuilles un peu particulières. Pourtant, vous étiez surement loin de vous douter que ces dernières disposaient d’une telle vertu. Les feuilles de cassis sont effectivement très efficaces contre les inflammations, grâce à leur capacité anti-inflammatoire. Puis, ces feuilles vous aident aussi à vous débarrasser de l’acide urique dans votre corps. Pour finir, les feuilles de cassis peuvent aussi soulager les problèmes d’articulation.

Les feuilles d’ortie !

Vous devrez en disposer, à tout moment ! Riches en fer et en sels minéraux, les feuilles d’ortie peuvent effectivement vous aider à renforcer votre corps. Avec ces deux éléments, les feuilles d’ortie disposent de propriétés diurétiques, anti-inflammatoires, antalgiques et antioxydantes. Tous ces atouts peuvent effectivement vous aider à mieux supporter votre mal de dos.

L’harpagophytum !

L’harpagophytum est aussi très pratique pour soulager vos problèmes de dos. En éliminant les douleurs articulaires, cette plante vous permet de vous sentir plus léger et d’avoir plus de mobilité. Si vous avez une arthrose, l’harpagophytum sera parfait pour vous.

Comment utiliser ces feuilles contre le mal de dos?

Pour réussir à profiter des bienfaits de ces différentes plantes, vous devrez avant tout apprendre à vous en servir. En effet, certaines méthodes peuvent effectivement être plus efficaces que d’autres. Mais pour bien profiter des vertus de ces feuilles, faire une infusion serait le mieux. En effet, cela vous permettra d’acquérir tous les éléments présents dans la feuille. Et bien entendu, cela va vous permettre de soulager vos problèmes de dos. Par contre, il existe aussi des pommades faites à base de ces plantes qui sont tout aussi efficaces. Vous pouvez les utiliser en les étalant sur votre dos. Mais vos problèmes persistent, pensez à consulter un professionnel. En effet, il se pourrait que vos problèmes de dos soient plus graves que vous ne l’imaginiez.