Pour la toute première fois, Malika Ménard a fait un tout autre genre de post. Effectivement, elle n’avait pas publié son plastique de rêve ni ses superbes tenues et look. En effet, la jeune femme a décidé de laisser apparaitre ses petits défauts. Raison pour laquelle ses fans ont pu apercevoir une grande cicatrice sur sa jambe.

Malika Ménard, l’histoire de sa cicatrice


Cette photo montre que Malika Ménard s’accepte comme elle est belle, mais pas parfaite. Une nouvelle façon de vie que les célébrités adoptent dernièrement. Des ondes de body positive afin d’apprendre aux femmes à s’aimer soi-même. Une manière pour chacun de ne plus se conformer à l’étiquette de la femme idéale. Tout cela pour mieux assimiler les petits défauts à l’exemple des cicatrices, les poils, le surpoids et la cellulite. Raison pour laquelle Malika Ménard a posté un cliché sur son lit. Ainsi, elle a mis comme légende : « Les cicatrices sont des traces visibles sur la peau, conséquences d’une blessure. Nous avons tous des cicatrices. Elle nous rappelle que notre passé est réel. Elles font partie de notre histoire ».

Juste après, Malika Ménard a donné des explications sur l’origine de ses cicatrices sur le genou. Et selon ses dires, cela est dû à un découpage lors d’un devoir à la maison en CP. Malgré cela, elle reste l’une des plus belles femmes de France.

Son message de body positivisme


Grâce aux téléspectateurs et aux internautes, Malika Ménard est élu Miss France 2010. Effectivement, c’est à cette année qu’a commencée le fait que seul le public a élu la reine de beauté. Une élection qui lui donne une légitimité toute particulière. C’est aussi à cette année que Geneviève de Fontenay a tiré sa révérence dans Miss France.

Journaliste de métier, la jeune femme a réussi à faire de son rêve d’enfance une réalité. En effet, grâce à son métier, elle est toujours au courant de l’actualité mondiale. C’est ainsi que la Miss Normandie 2009 s’est engagée dans cette tendance du body positivisme. De plus, vu ses 360 000 de followers sur un Instagram, Malika Ménard a donc une grande notoriété. Suite à sa photo, les internautes n’ont pas manqué de faire une réaction via les commentaires. Des pluies de compliments se sont amassées sur la photographie. « S’aimer, le premier pas vers l’acceptation de soi », « Tu es une très belle femme et toutes les femmes sont belles », pouvait-on lire comme commentaire. Vraisemblablement, le message de la journaliste a donc eu l’effet escompté auprès de ses abonnés.