Durant un long moment, la journaliste émérite de TF1 a disparu des radars. Depuis qu’elle a rejoint le JT des 13 h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a fait un véritable bond dans sa carrière. Propulsée au premier plan, cette dernière devient le chouchou des téléspectateurs. Mais après un an de service auprès de la première chaîne, la quadragénaire disparaît soudainement et cède sa place à son joker, Jacques Legros. Que lui est-il arrivé ? Et surtout, quand est-ce qu’elle va être de retour ? On vous donne les réponses.

Marie-Sophie Lacarrau dévoile la véritable raison de son absence !

Cela fait un peu plus d’un an que Marie-Sophie Lacarrau est arrivée sur le plateau du JT des 13 heures de TF1. Anciennement, présente sur France 2, elle passe de l’autre côté de la course pour remplacer l’illustre Jean-Pierre Pernaut. Depuis, elle a réussi à faire des merveilles avec le Journal télévisé de la première chaîne. Mais à son retour sur la chaîne pour 2022, elle a fait part d’une terrible nouvelle.

Le 3 janvier 2022, Marie-Sophie Lacarrau explique que ce serait sa dernière présentation puisqu’elle va s’absenter. Pour se refaire une santé, la journaliste devait rester au frais pendant quelques semaines. Pour rassurer les téléspectateurs donc, elle explique que l’émission passera entre les mains de son joker, Jacques Legros. Si son absence était prévue pour quelques semaines, on ne peut pas vraiment dire que c’était le cas. En effet, elle n’était de retour qu’après une très longue période. Mais que s’est-il réellement passé ?

La journaliste émérite explique tout !

L’absence de Marie-Sophie Lacarrau aura pourtant permis à Jacques Legros de faire ses preuves. En effet, c’est la première fois qu’il garde l’antenne pour une durée aussi longue. À l’époque de Jean-Pierre Pernaut, celui-ci travaillait déjà en tant que seconde, mais c’est la première fois qu’il assure autant. En effet, le JT des 13 heures avait enregistré des audiences en forte hausse.

Quant à Marie-Sophie Lacarrau, les rumeurs se faisaient de plus en plus nombreuses à son sujet. Certaines d’entre elles disent même qu’elle se serait disputée avec la direction de TF1. Et suite à cela, elle aurait décidé de quitter définitivement la chaîne. Face à cette rumeur, la journaliste vite fait de réagir. Elle explique alors qu’elle est actuellement touchée par un problème concernant sa vue. Selon les explications qu’elle a données sur Instagram, ce serait l’éclairage sur le plateau du JT qui a fini par user ses yeux. Mais malgré cela, elle rassure les internautes qu’elle sera de retour dans quelques jours.