Lorsqu’on parle de Journal télévisé, on pense tout de suite à Marie-Sophie Lacarrau, la journaliste de TF1. Ayant passé sa carrière à présenter des JT, cette dernière en est même devenue l’image vivante. Après avoir quitté France 2, Marie-Sophie Lacarrau a rejoint l’équipe de JT des 13 heurs de TF1. C’est avec ce changement de poste que sa carrière a été lancée. Aujourd’hui, elle profite d’une grande notoriété qui la place au titre de star de la télé. Mais combien touche-t-elle avec son poste dans le JT des 13 heures de TF1 ?

Le phénomène du JT !

Si la direction de la première chaîne avait insisté pour avoir Marie-Sophie Lacarrau dans son équipe, c’était pour une très bonne raison. Après la retraite de Jean-Pierre Pernaut, TF1 n’avait plus de présentateur à mettre à la tête de son JT des 13 heures. Ayant eu énormément de choix, la direction de la chaîne a pourtant décidé de prendre la journaliste qui travaillait encore à l’époque chez la concurrence.

Si TF1 s’était donné autant de mal, c’est que la journaliste en valait vraiment la peine. Dès ses débuts sur la première chaîne, Marie-Sophie Lacarrau avait déjà fait l’unanimité. En effet, elle était faite pour briller devant les caméras. Au bout de sa première année, la mère de famille avait déjà réussi à battre tous les records d’audience. Et aujourd’hui encore, elle continue de faire des miracles avec TF1.

Combien Marie-Sophie Lacarrau touche-t-elle pour le JT des 13 heures de TF1 ?

Pour les animateurs et les présentateurs d’émissions télé, la question du salaire n’est pas vraiment un sujet à débattre. Et Marie-Sophie Lacarrau ne déroge pas à cette règle d’or. En effet, beaucoup parmi ces derniers n’aiment pas vraiment qu’on parle de leur revenu, et c’est tout à fait compréhensible. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont pourtant évoqué le sujet.

Ces derniers se sont effectivement penchés sur les animateurs français les mieux payés de l’année. Et bien évidemment, la journaliste de TF1 était passée sous leur cible. Bien évidemment, il ne s’agissait pas d’information exacte, mais Baba et ses amis ont réussi à mettre un chiffre sur la tête de Marie-Sophie Lacarrau. « Marie-Sophie Lacarrau, elle devait, je pense, gagner 12 000 euros sur France 2, elle a dû doubler son salaire à peu près. C’est incroyable quand elle dit qu’elle est beaucoup mieux payée à TF1 qu’à France 2, » expliquent-ils.