Récemment, Jean-Pierre Pernaut a annoncé une nouvelle choquante qui a fait l’effet d’une bombe chez les téléspectateurs du JT de 13h sur TF1. En effet, le célèbre journaliste a annoncé qu’il passera le flambeau de son journal en mois de décembre 2020.

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT


Ainsi, le mari de Nathalie Marquay a d’abord voulu remercier les téléspectateurs ; qui pendant le confinement lui a désigné comme étant la « Personnalité télé préférée des Français ». D’après ses dires, les audiences du journal sont toujours en hausse. Puis, il a ajouté que présenter son journal est un rendez-vous unique pour lui depuis 33 ans maintenant. « 33 ans, vous vous en rendez compte ! Un tiers de siècle de passion, de fierté aussi », a-t-il annoncé.

Face à cette annonce de son père, Lou Pernaut a reçu plusieurs messages de soutien. Pour cela, la jeune fille voulait rassurer les fans de son père en précisant sur les réseaux sociaux que son père quitte juste le JT, mais pas TF1. Sur Instagram, elle a affirmé : « Mon père quitte juste le JT, mais il sera toujours là. Donc, il n’y a pas de » oh non, je suis trop triste qui tienne » ! Il va très bien et il est très content ! C’est juste qu’il s’en va du JT, comme ça arrive à bon nombre de personnes dans une carrière ».

Elle fait l’objet de nombreuses critiques


Mais suite à l’annonce de Jean-Pierre Pernaut, le nom de sa remplaçante a été officialisé, il s’agit de Marie-Sophie Lacarrau. En effet, cette dernière officiait pour France 2 depuis des années. Ainsi, elle fera donc sa grande entrée sur le plateau de TF1 à partir du 4 janvier 2021.

Mais depuis sa nomination, la journaliste est ciblée de critique par les téléspectateurs et les internautes.

À vrai dire, ces derniers pensent que la place revenait à Jacques Legros et non à elle. D’autant plus, que Marie-Sophie Lacarrau a travaillé pour la concurrence.