Pour nombreux politiciens 2022, c’est comme demain. Ainsi, il se prépare et lance déjà la campagne présidentielle même si pour le moment c’est dans la plus grande discrétion. Pour cause, la crise sanitaire, avec la guerre qu’on mène contre celle-ci, il est assez mal vu que l’on se concentre sur autre chose que sur ce problème mondial.

Marine Le Pen dans la course


Toutefois, les politiciens préfèrent faire d’une pierre deux coups. Ainsi, les candidats annoncés à la présidentielle ainsi que certains qui ne sont pas encore déclarés officiellement avancent leurs pions d’échiquiers discrètement. Parmi eux, on a Marine Le Pen la candidate de Rassemblement Nationale. Cette dernière qui a été présente au deuxième tour de la dernière élection.

Pour cette prochaine élection, elle compte bien rattraper le coup après être attaquée violemment lors du débat du second tour. Pour cause, avec sa déclaration de « ils sont partout ».

Aujourd’hui, un sujet très important est source de débat à l’Assemblée Nationale. En effet, la députée du Nord pas de Calais a décidé de donner son avis sur les peines des mineurs.

D’après elle, il faut punir violemment les mineurs. Mais ce n’est pas tout ! Il faudra aussi punir leurs familles. Par exemple en les privant des prestations sociales pour une durée déterminée quand l’un des enfants est reconnu coupable pour un délit.

Éric Dupond-Moretti la clashe


Effectivement, cette idée de Marine Le Pen n’a pas du tout plu à Éric Dupond-Moretti. Pour cela, il a lui répondu que d’après ses dires la prison était quelque chose qui avait lieu de 7 à 77 ans. Aussi, en tant qu’avocate, sa sortie le décevait énormément.

Remontée de cette sortie, il a ensuite lancé qu’elle ne fait que critiquer les lois qui étaient déjà mises en place sans pour autant proposer aucune solution. Enfin, il a conclu qu’elle se vantait que si elle était présidente, le monde serait très différent de l’actuelle. Selon lui, Marine Le Pen s’exalte que si elle était aux commandes nous serions dans le monde de bisounours. Plus encore, que tout irait bien sans aucun souci.