Marine Lorphelin, étudiante en médecine a été très active depuis le début de la pandémie du coronavirus. La crise sanitaire a placé la jeune femme de 27 ans en première ligne pour procurer des soins aux patients atteints par le virus du Covid-19.

Le déconfinement a permis à chacun de retrouver le rythme de la vie quotidienne. Marine Lorphelin ne semble pas encore prête pour affronter cette éventualité.

La famille inquiète pour leurs filles


Vers mi-mai, les parents de Miss France 2013 a confié auprès de l’antenne France 2 sur l’émission Ça commence aujourd’hui  de Faustine Bollaert leur douleur face à leur fille qui se dévoue corps et âme pour les malades du Covid-19.

Le papa dévoile tous ses craintes au grand public : « J’ai eu très peur, mais c’est mon tempérament, c’est comme ça. C’était assez compliqué, oppressant au début de la crise. On a eu une semaine où on n’était pas à l’aise, où on se demandait de quel côté ça allait pencher, qu’est-ce qui allait se passer. On a compris tout de suite que ça prenait de l’ampleur. »

Marie Lorphelin partage son épuisement avec ses fans


Marie Lorphelin, complètement épuisée lance un appel au secours sur Twitter : « Je commence aujourd’hui un mois intense en service (pédiatrie générale)… et je suis déjà épuisée. Le contre coup des derniers mois éreintants ? Pas eu de congés depuis décembre, moral qui fait le yoyo. Je tire sur la corde. »

Ses fans, attristée par la situation de la jeune femme, lui offre tout leur soutien avec rigueur: « Courage », « Soutien et force à vous », « L’impression qu’on est tous dans le même état… Bon courage » ou encore « Il faut savoir prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres. »