La situation sanitaire actuelle nous oblige à revoir notre façon de vie en générale. Pour le coup, les mesures sanitaires diffèrent selon l’importance de l’impact du covid. Par exemple, en France, chaque région voire chaque département adopte et adapte les restrictions selon le degré de propagation. Ainsi,il est normal si l’on se sent un peu perdu parfois. Voilà pourquoi, nous faisons le point avec vous. Notamment, en ce qui concerne le pass sanitaire et McDo. Les détails dans la suite.

Envie d’un BigMac ? Sauf que vous n’avez pas en votre possession un pass sanitaire ? Quelle solution peut McDonald’s vous apporter ?


Cela fait maintenant une semaine que McDonald’s utilise le pass sanitaire dans leurs restaurants, les bars, ainsi que les transports. La “semaine de rodage” s’est écoulée, le gouvernement n’accordera plus de tolérance. Alors, les amendes pourront tomber partout en France, et ce, dès le lundi 16 août. A chaque fois que vous entrerez dans un de leurs restaurants, il vous faut un pass sanitaire. Mais sera-t-il la même chose de la vente à emporter ? D’abord, revoyons la célèbre chaîne McDonald‘s.

D’après les règles, il existe deux manières d’appliquer le pass sanitaire. Premièrement, lorsque vous êtes sur place, puis, quand vous mangez votre repas autre part. La Dépêche avait notifié que quand vous entrez dans une enseigne, un serveur vous abordera pour vous demander, en premier lieu, votre pass sanitaire. Même si vous allez déjeuner sur une terrasse. Néanmoins, si vous l’emportez, c’est autre chose. Pas besoin d’un pass sanitaire si vous optez pour les plats à emporter. Passez librement aux bornes puis vous pourrez de suite récupérer votre commande. Cependant, veillez toujours que le port de votre masque est adéquat même la porte franchie. Surtout respectez la distance de sécurité avec les autres, qu’importe l’endroit où vous vous situez.

Où est-ce que vous n’avez pas besoin d’un pass sanitaire ?


Il y a quand même des lieux où vous n’avez pas besoin d’un pass, par contre. Les restaurants d’entreprise et les relais routiers ne sont pas concernés. D’autre part, il y a également les bureaux de tabac sauf, les bars-tabacs. Puisque ces derniers sont considérés comme les bars car ils suivent la même règlementation que les bars.
Rappelons que le pass sanitaire nécessite un certificat de vaccination complet, un test de dépistage négatif. D’au moins d’une durée de 72 heures ou bien la preuve d’une récente contamination. Tout cela, vous devrez les acquérir pour avoir en possession votre propre pass sanitaire. D’ailleurs, si vous projetez d’aller dans un restaurant, il est important de vous en procurer un.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VitrollesBasket (@vitrollesbasket)