Après l’annonce du déconfinement, les restaurants et les fast-foods comme Mc Donald’s ont fait leur réouverture. Ainsi la composition de leurs fameux nuggets aurait été dévoilée et a dégoûté certains de leur consommateur.


Alors que les firmes de fast-food mènent toute une lutte acharnée pour reconquérir les consommateurs. Il faut dire qu’elles ont été malheureusement mises à mal par la crise sanitaire du coronavirus. Pendant le confinement, plusieurs firmes comme Burger King ont fait buzz sur les réseaux sociaux. En effet, il a partagé la recette de leur hamburger, notamment le Whopper, avec des ingrédients que tout le monde pouvait retrouver dans les grandes surfaces. Et malheureusement, les ingrédients communiqués ont été légèrement modifiés. Mais récemment, c’est le géant américain McDonald’s qui a fait parler de lui. En fait, il s’agit des ingrédients qui composeront les nuggets qui auraient été révélés et analysés par les spécialistes en la matière. Ces derniers qui sont devenus très nombreux aujourd’hui. Mais est-ce que cela va empêcher les Françaises et les Français d’arrêter de consommer les fameux nuggets de McDonald’s ? Nous devrions avoir la réponse dans les prochaines semaines !

Des consommateurs dégoutés


Il semblerait que les nuggets de poulet que l’on retrouve chez McDonald’s sont bien faits avec des filets de poulet, mais hachés. Ce qui permettrait de conserver l’aspect à la fois moelleux et aussi fondant des nuggets. Mais le poulet ne constitue que 47 % du nugget. Alors de quoi est donc composé les53% restant. Dans la recette dévoilée par McDonald’s en 2010, il semblerait que la moitié d’un nugget de McDonald’s ne soit pas composé de poulet, mais tout simplement d’autres composants comme de l’eau pour faire gonfler le produit.

On retrouve également de la farine de blé et de maïs, ainsi que de l’amidon et de l’huile de colza. Mais cela est sans compter également le gluten de froment, les épices, la chapelure, et même le sucre ! Des ingrédients qui n’ont rien de choquant en soi, mais que les internautes ne s’attendaient pas à retrouver dans des nuggets !
Les fans de McDonald’s qui ont connu la réponse ont été dégoûtés. Certains d’entre eux ne veulent plus consommer chez eux.