Dès la venue au monde du prince Archie le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de l’élever loin des médias. D’ailleurs, cette discrétion et cette intimité, le couple continue de le préserver aux États-Unis. Par contre, quelques fois, ils font des révélations et des confidences sur celui-ci.
Les Sussex très actifs en visioconférence et Zoom
Depuis quelque temps, le duc et la duchesse de Sussex multiplient les visioconférences, les appels zoom et les podcasts. Par exemple, ce week-end, ils ont entamé une discussion sur le cyberharcèlement et la santé mentale.
Puis, le 11 octobre dernier, le prince Harry et sa femme ont participé à une conversation virtuelle avec Malala Yousafzai. Cette dernière est une militante pakistanaise. En effet, cette conversation était à l’occasion de la Journée internationale des filles. En effet, le couple a profité de l’occasion pour donner des nouvelles de leur fils, Archie. Actuellement âgé de 18 mois, ce dernier continue de grandir loin des médias.
« Nous étions là tous les deux pour ses premiers pas »
Pendant la conversation virtuelle, la militante pakistanaise a questionné les Sussex sur leur quotidien et leur occupation en cette période de pandémie. Le prince Harry a répondu : « Sur Zoom ». Avant d’ajouter qu’ils étaient présents quand Archie avait fait ses premiers. Selon le fils cadet du prince Charles, lui et son épouse étaient là pour les toutes premières fois de leur petit garçon.
Pour sa part, Meghan Markle a déclaré : « C’est tout simplement fantastique, parce que je pense qu’à bien des égards, nous avons la chance d’avoir ce temps pour le voir grandir. En l’absence du Covid, nous serions en train de voyager et travailler davantage à l’extérieur, et nous manquerions beaucoup de ces moments ». Puis, elle a conclu : « Cela a été de très bons moments en famille ».
« Il est très tonique, il court partout »
Pas plus tard que le 1er octobre dernier, pendant une Visio avec le journal britannique Evening Standard, le prince Harry et Meghan Markle ont donné des nouvelles d’Archie. L’ex-actrice a déclaré : « Il est si bon. Nous sommes très chanceux avec notre petit garçon. De plus, il est très tonique et il court partout. Il nous force à rester sur nos gardes. Nous avons tellement de chance ».
En réalité, depuis que les Sussex ont quitté le sol britannique, Archie n’avait fait qu’une seule apparition. En effet, l’arrière-petit-fils de la reine Élisabeth II faisait son unique apparition le jour de son 1er anniversaire, le 6 mai dernier. Pendant laquelle, on le voyait sur le genou de sa maman dans leur maison à Santa Barbara.