Hormis leur rôle de producteurs VIP pour Netflix, le prince Harry et Meghan Markle sont désormais les producteurs de podcast pour Spotify et ses 320 millions d’utilisateurs. Ce mardi, un extrait audio vient d’être dévoilé…

Le prince Harry et Meghan Markle se lancent dans le podcast


Après le contrat mirobolant avec Netflix, le prince Harry et Meghan Markle s’associent aux plateformes Spotify. Cette dernière a annoncé cette collaboration le 15 décembre 2020. En effet, les Sussex ne lancent pas non seulement une nouvelle société de production audio, mais également un tout premier podcast. Ainsi, un extrait a été dévoilé !

Dans un communiqué, la plateforme avait annoncé : « Spotify est heureux d’annoncer aujourd’hui un partenariat exclusif de plusieurs années avec Archewell Studio. C’est la nouvelle société de production audio créée par le prince Harry et Meghan Markle ». Avant de poursuivre : « Le duc et la duchesse de Sussex vont produire et animer des podcasts, y compris un spécial fin d’année qui sera publié dans les prochaines semaines ». Un avant-gout dont les parents d’Archie ont présenté eux-mêmes par leurs propres voix avec une ambiance plus décontractée.

Le duc du Sussex a ainsi lancé : « On commence ? Les femmes d’abord ». Mais Meghan Markle l’a invité à prendre la main, car « ça sonne vraiment bien avec (son) accent ». On oublie le ton formel de Buckingham Palace et place au ton décontracté avec un échange chaleureux. Durant lequel les Sussex chantent et se présentent tels qu’« Harry » et « Meghan ».

«Nous connecter les uns aux autres sans distraction»

Le fils de Lady Di a ensuite déclaré : « Et bienvenue dans Archewell Audio ». L’ex-actrice s’est alors exclamée : « Oh il a une voix de podcast ». Mais de quoi le couple va-t-il parler dans ce podcast ? D’après Spotify : « Le duc et la duchesse animeront et produiront des podcasts qui construiront une communauté grâce à un partage d’expériences, récits et valeurs ». Si l’on se remémore, le prince Harry et Maghan Markle s’étaient déjà essayés au podcast en octobre dernier. En effet, ils ont participé au programme Teenager Therapy qui était engagé pour la santé mentale. Ce programme a été tenu par cinq lycéens californiens.

Dans un communiqué, les Sussex ont expliqué pourquoi ils ont choisi de se lancer dans cette aventure avec Spotify. Ils ont déclaré : « Ce que nous aimons dans le podcast, c’est qu’il nous rappelle à tous de prendre un moment et de vraiment écouter, de nous connecter les uns aux autres sans distraction. Avec les défis de 2020, il n’y a jamais eu de moment plus important pour le faire. Car lorsque nous nous entendons et entendons les histoires des autres, nous nous rappelons à quel point nous sommes tous interconnectés ». Évidemment, ce n’est pas si surprenant de voir le prince Harry et son épouse très engagés dans une communication audio. Surtout Meghan Markle qui est connue pour son féminisme et sa souffrance au palais d’être muselés…

Les Sussex sont sur la bonne voie


Neuf mois après leur retrait de la couronne britannique, le duc et la duchesse du Sussex dessinent bien leur nouvelle vie. En effet, tout en enchainant les visioconférences sur des causes qui leur tiennent à cœur, le prince Harry et Meghan Markle peaufine en même temps leur fondation Archewell. Ainsi, pour assurer leur indépendance financière le couple s’est associé à Netflix et Spotify. Mais plus encore, l’actrice de 38 ans vient aussi d’investir dans une start-up, de boissons instantanées. Si on se réfère à leur motivation sur le Megxit, Harry et Meghan sont sur la bonne voie !