L’émission Meilleur Pâtissier connaît une tragédie depuis quelques jours. Si la France entame la phase de déconfinement depuis le mois de juillet certaines personnes sont encore testées positif au covid19. Un drame qui peut toucher tout le monde et ce, n’importe où.

Selon les dernières rumeurs, tout porterait à croire que le plateau de tournage de Meilleur Pâtissier ne soit pas aussi sécurisé que ce que l’on pourrait penser face à cette pandémie. Manquement au gestes barrière ou coup du sort ? On vous livre les détails de l’affaire !

Un tournage interrompu pour mesure de sécurité !


Plusieurs mois après que le coronavirus fait des ravages dans le monde, ce virus chamboule encore le quotidien de chacun. L’équipe de M6 en paie le prix fort dernièrement. Le tournage de l’émission “Meilleur pâtissier” a du être interrompu. Un salarié est testé positif au covid19 selon la production BBC Studios France. Cette dernière est en charge de la production de l’émission “Meilleur pâtissier” pour la chaîne M6.

« Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations (…) La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité. La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible »explique la production dans un communiqué.

Une possibilité de retard de diffusion

La reprise du tournage du “Meilleur pâtissier” ne peut être faite qu’après un nouveau test de la totalité de l’équipe. En effet, les tournages se font dans un milieu restreint. De ce fait, le risque de propagation du covid19 est très élevée. C’est pour cette raison que la majorité des tournages ont été annulés dès le début de la pandémie.

Les téléspectateurs doivent patienter concernant la diffusion de ce programme phare de la chaîne M6. Suite à cette interruption du tournage, la nouvelle saison de ce concours culinaire ne va pas sortir de si tôt. Heureusement que les fans de cuisine et pâtisserie rencontrent le chef Cyril Lignac dans son émission “Tous en cuisine”.