Michel Sardou est monté sur le plateau de C à Vous, pendant l’émission, il se remémore un souvenir de son père, Fernand Sardou. Le grand chanteur a cinquante ans de carrière, des polémiques et des rumeurs circulent à propos de lui. Michel Sardou n’est plus un artiste ni un homme à faire des preuves. Il n’était pas le seul que le public français connait. Il y a son père, Fernand Sardou et même sa mère, Jackie Sardou. Ils sont tous des grands chanteurs de leur époque même aujourd’hui. Leurs chansons restent graver dans les mémoires des Français.

Des souvenirs douloureux!


Pendant l’interview sur le plateau de C à Vous, Michel Sardou raconte la mort de son père : “Il est mort sur scène. Il est mort en rentrant dans le théâtre où je vais chanter d’ailleurs, dans l’opéra de Toulon. Et paf. Un coup de revolver dans la tête, ça aurait été la même chose”. Il affirme que son père est décédé d’une crise cardiaque, il a “vécu toute sa vie de son métier”.

“Ça, je trouve que c’est une belle réussite”, ajoute-t-il. Selon le célèbre chanteur Michel Sardou, le plus important n’est “pas la notoriété, c’est plus que ça. Les gens sont gentils avec toi, tu passes en premier mais le plus important, c’est de faire ton métier le plus longtemps possible”, a conclu celui qui a avoué avec sa première passion, le théâtre.

Le père lègue son héritage


L’interprète de La maladie d’amour répond à la question de l’animateur Pierre Lescure pendant l’émission : “Vous avez toujours dit de votre père qu’il n’a pas été une grande vedette mais il a toujours travaillé et gagné sa vie grâce à son métier”. Michel Sardou répond en commençant : “Quand j’étais jeune, très jeune et que je voulais être artiste, je voulais avoir la carrière de mon père ”. “ Je ne voulais pas être une star, je n’ai jamais rêvé de ça. Ce que je voulais faire, c’était une longue longue longue carrière”, disait-il.

En fait, son père a connu Alhambra en 1946 dans la ville parisienne que lui a percé son premier vrai succès. Il deviendra un chanteur-acteur. Michel Sardou garde toujours dans son cœur, une place pour son père. Le chanteur disait pendant une interview accordé à RTBF, qu’il aimait “ parler beaucoup à (son) père depuis sa mort”. “Il n’est pas parti, il est là. Quand j’entre sur scène, il est là. Mon père c’était une crème d’homme”, indique-t-il.