Le 23 octobre dernier, Jean-Marc Morandini avait parlé de la crise sanitaire et de ses conséquences sur la restauration dans CNews…

À l’occasion, il avait reçu comme invité, Michel Sarran. Durant laquelle le célèbre chef cuisinier avait annoncé une décision qu’il a prise récemment. En effet, il était dans l’obligation de fermer son établissement à Toulouse juste après l’annonce du couvre-feu.

« J’ai pris la décision de fermer le restaurant »


Les restaurateurs sont parmi les plus touchés par la crise du coronavirus. Actuellement, la situation ne fait que s’aggraver de jour en jour pour eux.

En effet, depuis le début de la pandémie, les revenus des établissements ont diminué considérablement. Selon les chiffres révélés par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (Umih), plus de 30 000 établissements risqueraient de mettre la clé sous leur porte. D’après les journalistes de LCI : « Dans cette hypothèse (…) 220 000 emplois seraient ainsi détruits ».

Face à cette situation désastreuse, Michel Sarran était contraint de prendre une décision à contrecœur pour son restaurant. Malheureusement, le célèbre chef a dû fermer les portes de son restaurant à Toulouse suite à l’annonce du couvre-feu.

À l’antenne de CNews, il avait confié : « J’ai pris la décision de fermer purement et simplement le restaurant ». Selon Michel Sarran, « économiquement parlant, c’est moins grave de fermer que de rester ouvert ». Attristé, le célèbre chef a avoué :

«Aujourd’hui, on est les deux genoux à terre et le secteur de la restauration est dans une situation économique très grave ».

Michel Sarran interpelle le gouvernement


Très affecté par la situation, Michel Sarran a profité de sa venue dans CNews pour lancer un appel à détresse au gouvernement. Le chef cuisinier toulousain avait indiqué qu’il était désespéré de voir tout ce qu’il avait construit en vingt ans se transformer en fumée.

« Des mesures sont prises, mais on ne les trouve pas très équitables. On a envie de crier au secours. On attend du gouvernement qu’il nous aide », a affirmé le jury du Top Chef.

Si l’on se remémore, ce n’est pas la première fois que Michel Serran interpelle le gouvernement. Et en désarroi, le célèbre chef ne compte pas en rester là pour lancer un cri d’alerte.