Très connue par son rôle de comédienne depuis de nombreuses années, Mimie Mathy touche des salaires très importants. Mais depuis peu, elle aurait consenti à un salaire moins conséquent. En effet ; pour que les fans de la série culte de TF1 « Joséphine, ange gardien » puissent continuer de la voir sur les écrans, la comédienne a accepté un salaire plus bas que d’habitude. Mais, une fois que le boss de la chaine a été renseigné sur le salaire de Mimie Mathy, celui-ci a failli faire une attaque.

Mimie Mathy, la star irremplaçable des Français


Mimie Mathy est une célébrité que tout le monde connait. À part son talent de comédienne, elle est aussi connue par sa forte personnalité surtout son franc-parler sans tenir compte des conséquences de ses actes ou plutôt de ses dires. En parlant de cela, l’émission radio « On refait la télé sur RTL a annoncé que l’actrice phare de “Joséphine, ange gardien” a encore fait parler d’elle avec son caractère hors pair.

La comédienne a démarré sa carrière dans les années 1979. À l’époque, elle a essayé de faire partie du groupe Big Bazar, mais ce n’est qu’en 1981 qu’elle a réussi de les rejoindre. Par la suite, elle a fait du sketch avec de nombreux artistes sur une chaine télévisée, mais elle n’a pas réussi à faire fondre les publics. En effet, sa présence sur l’écran a agacé beaucoup de téléspectateurs. Ils ont même envoyé des courriers à la chaine télévisée pour suspendre l’émission. Leur demande a été prise en compte en quelques mois seulement.

Enfin, le succès arrive


Après une longue route sans succès, Mimie Mathy a décidé de s’orienter vers la scène en devenant une comédienne. En 1994, elle a pu réaliser son rêve en jouant sur scène avec Pierre Palmade après tant de travail et de volonté. Mais ce n’est que le 15 décembre 1997 que TF1 a diffusé le premier épisode de Joséphine, ange gardien. Cette dernière a grandement fait monter l’audience de la chaine.

Le salaire de Mimie Mathy fait polémique

Pour les Français, il est mal vu de parler de salaire publiquement. Mais comme elle est connue par son franc-parler, elle a décidé de donner des réponses aux rumeurs qui tournent sur son salaire. Eh oui, quand la comédienne est sur le plateau elle fait bien preuve de sa personnalité.

La comédienne ne fait pas de détours quand on lui pose des questions


Les journalistes de la radio n’ont pas hésité à poser des questions sur le mariage de Mimie Mathy, notamment sur son grand jour. Tout émue, elle a affirmé que c’était le plus jour de toute sa vie, un jour marquant où le couple a été soutenu par leurs amis et leurs proches. Depuis le 27 août 2005, le jour où ils se sont dit oui, Mimie Mathy et Benoist Gérard roucoulent le parfait amour. Le couple n’envisage même pas de vivre l’un sans l’autre, et la comédienne a même déclaré que son mari est son âme sœur.
Concernant les questions sur son salaire, Mimie Mathy n’a pas hésité à répondre directement sans tabou. En effet, des rumeurs circulent que le patron de TF1 avait failli faire une crise cardiaque en voyant son salaire. En général, elle touchait à peu près les 250 000 euros par épisode. Une somme que la comédienne a indiqué avoir baissée pour que la série dure sur la chaine, d’après elle cette somme a été divisée par deux. Avec un tel salaire, on peut comprendre son mode de vie.

Un caractère franc qui séduit ses fans

Pendant son interview à la radio, Mimie Mathy a encore prouvé qu’elle préfère la véracité que de faire un détour. Son franc-parler est un caractère qui fait d’elle une femme unique. Elle est donc une des femmes les plus payées dans une série télévisée. Sa persévérance pendant des années a donc payé fort.