À partir de 50 ans, les changements du corps deviennent de plus en plus évidents, et la prise de poids s’accélère encore plus. Céline Dion, notre icône de mode et star internationale ne semble pas être atteinte par le temps.

Pour demeurer belle et jeune et apprécier la cinquantenaire comme vos stars préférées, suivez les instructions suivantes.

Pratiquer du sport activement


Les activités physiques permettent de maintenir son corps en parfaite santé. L’idéal pour les quinquagénaires est de pratiquer en salle, et de se faire accompagner par un coach sportif. Une belle silhouette se travaille par plusieurs exercices musculaires au quotidien. La marche et la randonnée se trouvent être les plus adaptées pour les séniors.

Il faut savoir écouter son corps et aller à son rythme pour perdre du poids plus facilement. La pratique ne doit pas dépasser les 30 à 45 minutes pour deux ou trois fois par semaine. Les abdos et les gainages maintiennent également le ventre plat. Les exercices doivent concerner le corps tout entier pour avoir une morphologie harmonisée.

Faire attention à la consommation alimentaire


Pour rester en pleine forme, le sucre et le sel ne sont pas des produits de consommation recommandés. Le sel est peut-être indispensable pour l’organisme, mais elle peut entrainer une prise de poids rapide en cas de surconsommation. Le sucre favorise la rétention d’eau, et les produits industriels en contiennent une quantité débordante.

Les régimes sont déconseillés pour les séniors puisque le corps a besoin d’une alimentation complète pour demeurer en bonne santé. Toutefois, il faut privilégier l’alimentation saine et faire un détour sur les fringales et les grignotages. En cas d’excès, quelques privations sont autorisées pendant 48 h après.