L’élection Miss France régionale va commencer à partir du 24 juin prochain à Tahiti. On note qu’il s’agit d’une sélection pour déterminer les nouveaux candidats pour la nouvelle saison 2023. A titre de rappel, cette dernière sera diffusée à l’antenne à partir du mois de décembre de cette année. Par rapport aux multiples changements entrepris dans le concours, Alexia Laroche-Joubert a pris la parole dans TV magazine pour donner plus détails ! On vous explique !

La nouvelle présidente de l’univers beauté rassure le public pour 2023 !

On note que les nouveaux dispositifs entrepris par le programme miss France de cette année ont été la source de plusieurs polémiques. En effet, à cause des changements survenus dans la compétition, bon nombre de candidates se sont senties comme exclues de l’aventure. Pour d’autres, les soupçons de fraude ont également frôlé leur esprit ! La dernière édition 2022 a défié toutes les anciennes pratiques de l’aventure. Par la même occasion, elle a permis la participation de candidates ne répondant pas aux critères !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Alexia Laroche-Joubert, l’ancienne miss France de 25 ans devenue la présidente de l’univers de beauté, a tenu à expliquer ses raisons face à ces initiatives. Elle déclare que ces restructurations ont pour but d’octroyer sa chance à tout le monde . A cet effet, il n’y aura plus de critères d’âge pour participer à l’aventure tant que vous êtes majeure. Le mieux est que vous mesurez au moins 1,70 mètre ! En outre, il faudrait que vous soyez déclarée une femme au niveau des autorités civiles même avec un tatouage !

Miss France 2023 : Aucune candidature ne sera évincée sauf en cas de situation exceptionnelle !

La compétition de miss France 2023 est ouverte au grand public. Par rapport aux années précédentes, cette édition sera plus souple car la nouvelle présidente est une personne très ouverte d’esprit. Aucun critère d’âge, de statut social ni de tatouage ne sera un obstacle pour votre inscription ! Vous êtes mariée ou mère de famille ? Venez-vous inscrire sans crainte !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Miss France Officiel (@missfranceoff)

Même dans la catégorie transgenre, vous aurez la chance de tenter de remporter le titre de miss France l’année prochaine. Réglez seulement vos papiers légaux ! Par ailleurs, le fait d’avoir un ou plusieurs tatouages est également admis et on peut même vous aider à les camoufler sur scène ! Par contre, le seul interdit reste actuellement la découverte de votre participation à un film ou à des photographies pornographiques.