Les fans du chevalier noir à travers le monde sont actuellement en deuil. Celui qui avait donné la réplique à Batman dans les séries animées, Kevin Conroy, vient de rendre son dernier souffle. Ce dernier s’est éteint à l’âge de 66 ans. Cet homme s’était surtout fait connaître en 1990 et 2000, période où il doublait effectivement l’un des plus célèbres super héros de DC. C’est une perte que le monde artistique tout entier déplore, ce monsieur en était un grand représentant.

« DC est profondément attristé de la mort de Kevin Conroy… »

Rares sont les doubleurs qui consacrent toute leur carrière à un personnage en particulier. Malgré ses nombreux autres rôles, Kevin Conroy a toujours porté le mythique personnage tiré de l’univers DC Comics. En effet, ce dernier s’était fortement attaché au chevalier noir qui a longtemps fait la réputation de la franchise. Pour sa part, Kevin Conroy avait un rôle bien particulier.

En effet, il donnait la voix à Batman dans les séries animées de 1990 à 2000. C’était le 30 novembre 1955 dans l’État de New York que Kevin Conroy a vu le jour. Il a reçu un diplôme de la prestigieuse Julliard School. Petite anecdote à son sujet, ces années passées dans cet établissement lui ont permis de côtoyer certains grands noms du cinéma. En effet, il a par exemple été le colocataire de Robin Williams. Et comme certains de ses confrères, Kevin Conroy a entamé sa carrière avec le théâtre et les soap operas.

L’homme derrière la voix mythique de Batman !

Après être resté loin des planches, Kevin Conroy commence enfin à se focaliser sur le doublage. Et c’est effectivement cette activité qui va le rendre très célèbre. C’était en 1992 qu’il auditionne enfin pour la voix de Bruce Wayne et de Batman dans Batman : The Animated Series. Et à sa grande surprise, il obtient le rôle. Et dès son premier essai, Kevin Conroy avait tapé dans l’œil du créateur de la série, Andrea Romano.

« Oh, mon Dieu. Non seulement la voix est là, mais il comprend tellement bien ce personnage et la distinction entre Batman et Bruce Wayne ! », explique alors ce dernier après cette audition. Et avec ce rôle, Kevin Conroy avait eu le respect de ses confrères, notamment l’interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, Mark Hamill.