La police n’a effectué l’autopsie du corps de Victorine Dartois que deux jours après la découverte de son corps inanimé. Victorine était une jeune fille âgée de 18 ans, originaires de Villefontaine dans l’Isère. Le 28 septembre dernier, le corps sans vie de la jeune fille était découvert dans un ruisseau.

Le meurtre de la jeune Victorine Dartois


Victorine Dartois n’est jamais revenue chez ses parents, après une soirée entre amies. Depuis cet évènement, sa famille et ses proches sont extrêmement choqués. Mais ils attendent tout de même des explications sur la mort de la jeune fille.

« Je n’ai plus de mots, je suis complètement détruite par cet énorme bouleversement qui change ma vie… J’ai le cœur déchiré (…) Je suis en deuil avec ma famille… », a publié sa sœur Romane. C’était un message de réplique face aux messages de soutien sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 30 septembre, la police a procédé à l’autopsie de l’adolescente. À l’issu de quoi, la police a communiqué que Victorine Dartois a été victime d’un assassinat.

Le dénouement de l’autopsie


Effectivement, après l’autopsie, les services de police ont conclu à une mort par noyade, mais avec la présence d’une tierce personne. Et selon l’avocate de la famille, Maître Kelly Monteiro, ils n’ont pas encore trouvé de piste sérieuse et ne laisse rien au hasard. Pour le procureur adjoint Boris Duffau et le parquet de Grenoble, l’hypothèse d’une probable violence sexuelle n’est pas à écarter. Ainsi, les autorités compétentes poursuivent la piste d’une personne qui aura un mobile de tuer la jeune Victorine. Et d’après l’avocate de la famille Dartois, Victorine n’avait aucun litige ni copain. L’histoire tourne à l’incompréhension.