Entre informations et téléréalité, le faussé est grand. Et pour cause : Les mondes sont réellement différents. D’une part, les présentateurs de JT comme Jean Pierre Pernaut et d’autre part les animateurs tels que Jean Luc Reichmann ou Nagui ont chacun leur part de succès. Leur audimat est très varié mais les tendances se font tout de même plus importantes pour les émissions de divertissements.

La situation a tendance à créer le désaccord entre ces collaborateurs. Une guerre aurait même éclaté entre certains d’entre eux ? Entre humiliation et clash, le buzz n’est pas loin !

Jean Pierre Renaud n’est pas d’accord avec les animateurs


Nagui de « N’oublie pas les paroles » et Jean-Luc Reichmann de « les 12 coups de midi » sont les animateurs de jeux télévisés les plus célèbres de France. Capital place Nagui comme le présentateur le mieux payé de France Télévision. Jean-Luc de son côté, est le plus sympathique et le plus drôle.

A leur opposé, Jean Pierre Renaud présente le Journal télévisé de 13h sur TF1. Il est également apprécié pour son regard bienveillant. Par contre, son but n’est pas d’amuser son audience. Il a un franc parlé qui lui a même valu de fortes critiques, dernièrement.

Jean Pierre Renaud bat Nagui et Jean-Luc


Il faut croire que la sincérité du journaliste senior a conquis le public. Suite au sondage dirigé par TV Magazine, Jean Pierre Renaud serait la personnalité TV préférée des téléspectateurs français. Il gagne avec 23,7 % des votes, soit 6 points de plus depuis le sondage de 2019.

Après lui, Stephan Bern reçoit 21% de popularité. Lui gagne 4 points. Il est suivi de près par Nagui et Jean-Luc Reichmann qui descendent dans les rangs. Le chef cuisinier, Cyril Lignac entre dans le classement après un succès pendant le confinement. Il serait même l’animateur préféré de la jeune génération.