Très récemment, Nagui a expérimenté bon nombre d’instruments de musique. En pensant qu’il avait trouvé un à son goût, Louis Bertignac lui a permis de redescendre sur terre.

Son duo avec Louis Bertignac


Il y a des années de cela, Louis Bertignac avait pris part à Taratata. Lors de cette émission, Nagui lui avait demandé de se mettre dans la peau d’un des membres du groupe Téléphone. « Un soir, après Taratata, alors que l’on se détendait, Louis Bertignac s’est lancé dans une interprétation. Une improvisation qui tournait autour de Honky Tonk Women, des Stones. Et j’étais celui qui était à la batterie », confie l’animateur. Malheureusement pour lui, tout est parti en vrille. En effet, la prestation de Nagui était très en dessous de ses espérances. « À la fin, Louis m’annonce : “Pas mal, mais tu ne tiens pas le rythme” », relate le présentateur. Un propos que Nagui a pris comme « une insulte suprême ».

Après cette annonce, il était vraiment au fond du trou. Toutefois, il a fait le choix de ne « rien laisser paraître ». Néanmoins, l’animateur s’était rapidement « caché six pieds sous terre ». Malgré tout, il essaie de reprendre le poil de la bête en continuant de trainer avec des chanteurs derrière les caméras. Sa passion pour les instruments de musique est bien connue de ses collaborateurs. « J’ai tout essayé : piano, batterie, guitare… Et c’est pour ça que je les adore tant », exprime Nagui.

Nagui totalement remis de la Covid-19


À un moment, Nagui était absent longtemps de France Inter à cause d’une « maladie ». Vraisemblablement, l’animateur avait contracté le coronavirus. « J’ai contracté le Covid-19 et aujourd’hui je vais extraordinairement bien. Je pense que j’ai eu de l’aubaine lors de cette période difficile. En fait, j’ai été testé négatif une première fois, mais j’étais cas contact. Donc je me suis isolé tout seul », confie l’animateur. Ce n’est que des jours plus tard que les premiers symptômes sont survenus.

« Au bout d’une semaine, je me suis senti plus épuisé que d’habitude. J’avais même eu des maux de tête. Puis quand j’ai perdu le goût et l’odorat, j’ai refait un test », ajoute-t-il. Un test qui était retourné positif. Nagui a alors fait le choix de se reposer et de prendre des vitamines pour se remettre vite. « C’était positif. Là, j’ai fait beaucoup de repos en prenant en même temps de la vitamine C. Je me suis aussi dirigé vers les huiles essentielles, à la naturopathie. Ainsi, en une dizaine de jours, j’ai pu recouvrer toutes mes facultés », exprime-t-il. Apparemment, il ne souhaite à personne de contracter le virus même s’il n’a pas eu de complications. « Même si je n’ai pas été admis à l’hôpital ni souffert de problèmes respiratoires, je ne souhaite ça a personne », conclut-il ses propos.