Cette période de sa règne paraît si loin aujourd’hui. Effectivement, Nathalie Marquay a déjà été élue Miss France. Toutefois, ces photos démontrent bien tout le chemin qu’elle a déjà parcouru jusqu’à maintenant. D’un autre côté, Nathalie Marquay ne semble pas se réjouir de redécouvrir ces moments de son passé.

Allez-vous reconnaître Nathalie Marquay sur ces photos?


Début 1987, Nathalie Marquay est sacrée Miss France, suite à son élection Miss Alsace. Mais le choc lorsqu’on compare celle d’avant et celle d’aujourd’hui ! Elle était blonde avec les cheveux bouclés, une époque lointaine en technicolor ! Ses photos lui ont valu des taquineries venant de ses admirateurs. Néanmoins, une chose lui revient en souvenir d’abord, il ne s’agit pas en tout cas de son apparence.

L’année 2021 la réussit mieux qu’en 1987. Nathalie Marquay est plus enjouée par la vie et resplendissante. La coupe de cheveux, la couleur, le maquillage ainsi que son allure générale ne la mettait pas trop en valeur qu’aujourd’hui.

L’élection de chaos de l’épouse de Jean-Pierre Pernaut


Auparavant cette saison 1987, les saisons Miss France n furent pas diffuses sur le petit écran. A peu près, elle fut considérée comme une sorte de cobaye pour cette nouvelle expérience de l’époque. De plus, elle a consenti que c’est grâce aux votes du public qu’elle accède au titre. Réflexion faite, le public devait appeler pour approuver leur vote sur le standard d’Europe 1. Mais les lignes sont rapidement saturées. Et Céleste, la personne en charge de récolte des suffrages est vite décontenancé. Ainsi, Guy Lux fut agacé et aura passé le plus chaotique des moments difficiles dans ses émissions.

Le dépouillement des dauphines ne passe pas sans encombre. Céleste commet une erreur et Guy Lux est de plus en plus remonté. La tension est à son comble sur le plateau, et la présidente Geneviève de Fontenay ne sait plus où se donner de la tête. Quelle affaire ! Enfin, l’annonce de Miss France est proclamée. Nathalie Marquay a gagné la saison après les plus longues minutes de sa vie. Une victoire qui a engendré des maigres applaudissements provenant du public. Le cœur plein d’amertume, la Miss France versera des larmes de tristesse non de joie…