« Mission régénération », c’est un documentaire dont le titre explique tout. En effet, ce biopic a pour but de nous faire comprendre à quel point la situation est alarmante. En raison de la pollution, les habitants de la terre ont fini par détruire un équilibre qui assurait pourtant leur propre survie. Mais même si la situation est déjà inquiétante, tout n’est pas encore perdu. En effet, une solution reste encore atteignable. On vous dévoile tout sur ce film révolutionnaire.

Mission régénération : un message à transmettre !

Ce documentaire est une réalisation signée Josh et Rebecca Tickell. Le duo de réalisateur avait un objectif très ambitieux avec la réalisation de ce projet. « Nous voulons qu’un milliard de personnes reçoivent ce message et nous voulons inverser le changement climatique maintenant, » nous explique le réalisateur Josh. Dans ce documentaire, les réalisateurs insistent sur la capacité du sol à absorber le carbone et à le stocker. Et tous les experts qui sont intervenus dans ce film ont donné le même avis.

En effet, ils affirment que la terre ne devrait pas être labourée, puisque cela ne fait libérer du carbone. De ce fait, le documentaire nous invite alors à revoir le fondement même de notre agriculture. Dans ce documentaire, de nombreuses stars internationales ont aussi fait part de leur témoignage. On retrouve alors Gisele Bündchen ainsi que son ancien compagnon, le célèbre quaterback Tom Brady. Puis, le célèbre acteur Woody Harrelson a aussi dévoilé son engagement pour l’écologie.

Un documentaire qui persuade d’agir !

Dans ce documentaire, les experts qui y ont fait des interventions dévoilent de nombreuses anecdotes incroyables. On apprend alors que les zones désertiques peuvent aussi retrouver la verdure. Bien que cela semble improbable, les explications des experts affirment pourtant que c’est tout à fait possible. Dans la réalisation de Josh et Rebecca Tickell, Stéphane Le Foll, ancien ministre de l’Agriculture, est le seul français à intervenir.

Ce dernier a expliqué que « le premier outil de l’agriculteur, c’est le sol. » Pour sa part, l’ex-ministre a effectivement prouvé son engagement dans cette cause écologique. Durant la COP 21, Stéphane Le Foll avait réussi à convaincre trente pays à favoriser des techniques agricoles qui empêchent la propagation de carbone. Pour plus de détails, nous vous invitons donc à découvrir le documentaire.