Loading...

Le Scorpion est le huitième signe du zodiaque et sa personnalité inclut des traits comme le mystère, l’intensité, la passion et la confiance. Souvent mal compris, peut-être à cause de son caractère inaccessible, il n’en reste pas moins une personne extraordinaire. Si vous arrivez à comprendre un Scorpion, vous verrez qu’il vous sera indispensable dans votre vie en tant qu’ami et en tant que partenaire de vie.
Aussi, pour bien cerner ce signe, examinons les 21 traits qui le caractérisent :
1. Il est intense et passionné
Le Scorpion a une nature profonde et son charisme en intimide plus d’un. Il se concentre sur tout ce qu’il aborde dans sa vie, avec une réelle énergie et avec une véritable passion. Il est souvent animé par un feu intense au plus profond de son être et c’est ce qui le rend attirant.
2. Il est intelligent et ne peut pas être berné facilement
Pour lui, intelligence rime avec perspicacité et ne croyez pas que vous pourrez le duper aussi facilement. D’autant plus qu’un Scorpion demeurera sceptique tant que vous ne lui présenterez pas une preuve à l’appui.
3. Il cultive le mystère

Le Scorpion est doué pour garder sa vie personnelle et professionnelle secrètes. On peut dire qu’il est difficile de lire en lui comme dans un livre ouvert ; il reste une énigme pour un bon nombre de personnes qui ne le connaissent pas.
4. Il est méfiant
Le Scorpion est réputé pour sa méfiance vis-à-vis des autres à moins qu’on ne mérite sa confiance. Ce qui n’est pas gagné !
5. Il est ambitieux
Souvent compétitif, même s’il ne le montre pas outre mesure, il est aussi très ambitieux. Il recherche discrètement la grandeur et il y va doucement mais sûrement tout en restant concentré dans ce qu’il fait.
6. Il perd facilement son sang froid
Le Scorpion peut facilement renter dans une colère que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt et pour cette raison, il faut éviter de le narguer sinon sa piqure peut faire très mal.
7. Il n’est pas hypocrite
Lorsqu’un Scorpion vous fait un compliment, soyez sûr qu’il est sincère. Il abhorre les fausses flatteries parce que c’est une personne vraie.
8. Il peut être impitoyable
Encore une fois, si vous trahissez un Scorpion, soyez sûr qu’il ne vous le pardonnera pas. Il a envie que les autres soient comme lui, possédant des valeurs intrinsèques. Mais si vous ne correspondez pas à son image, il coupe définitivement les liens avec vous.
9. Il est réservé
Pour ce natif, la prudence est mère de sûreté, surtout au niveau des relations humaines. Tant qu’il ne sait pas s’il peut vous faire confiance, il demeurera fermé comme une huitre et il vous faudra une grande patience pour pouvoir l’ouvrir.
10. Il est magnétique et séduisant
Il jouit d’un grand magnétisme, probablement dû au mystère qu’il cultive et qui le rend inaccessible et donc séduisant.

11. Il connait des pics émotionnels dans la vie
Le Scorpion est émotif et peut connaitre des moments de pure joie comme il peut souffrir d’un profond épuisement émotionnel.
12. C’est un grand observateur
A l’instar de Sherlock Holmes, ce signe a la capacité de détecter la vérité où qu’elle se trouve et il se trompe rarement.
13. L’amour le rend aveugle
Cette fois-ci encore, son intensité l’emporte dans le domaine de l’amour. Lorsque notre cher Scorpion tombe amoureux, il est dans la fascination quitte à s’exclure du reste du monde. Pour lui, tout est à prendre ou tout est à laisser.
14. Il aime la discussion profonde
Une fois que ce natif du Scorpion s’ouvre à une personne, il communiquera d’une manière profonde avec elle et ses discussions sont particulièrement enrichissantes.
15. Il est indépendant
Il tient à son indépendance et à son autonomie et ne laissera personne contrôler sa vie.
16. Il a aussi besoin de solitude
Pour recharger ses batteries et rassembler ses idées, il a besoin d’un peu de solitude de temps à autre. Accordez-lui ce privilège pour qu’il vous revienne plus frais que jamais.
17. Il tient parole
Il n’a qu’une seule parole et il la tiendra quoi qu’il arrive. Il ne vous fera jamais une promesse en l’air, il se respecte beaucoup trop pour ça.
18. Il est protecteur
Il protègera ses proches, sa famille et ses enfants contre vents et marrées s’il le faut et fera le maximum pour leur assurer confort et bien-être.
19. Il a un cercle d’amis bien fermé
Le Scorpion sélectionnera ses amis sur le bout des doigts car il privilégie l’amitié sincère dans sa vie.
20. Son regard peut être glacial
Lorsqu’il n’est pas content, il peut avoir un regard qui vous fera froid dans le dos et vous aurez drôlement peur !
21. Il est résilient
Laissez la faiblesse aux autre signes, le Scorpion fait partie de ceux qui se battent et qui ne capitulent pas. La résilience est son point fort, ne le sous-estimez pas !