Diffusé sur TF1 durant le confinement avec des audiences « de ouf », Koh Lanta se organise déjà pour sa saison inédite « Les 4 terres ». Même si Claude, le meilleur aventurier de la légende du jeu cède la place aux autres pour une prochaine édition qui s’avère quand même riche en rebondissements.

« Koh Lanta, l’île des héros » vient tout juste de se terminer, mais que les fidèles du jeu se réconfortent rapidement : la nouvelle édition, c’est déjà pour prochainement ! En effet, Koh Lanta faisait partie des émissions-vedettes de la télé française depuis le confinement.

« Le souci permanent d’innover »


Afin de préserver une part de surprise dans une émission qui fait les heures de gloire de TF1 depuis près de 20 ans, Denis Brogniart évoque « le souci permanent d’innover ». Eh oui, le journaliste est conscient que les diverses exigences ont été relevées avec l’édition écoulée, représentée par Naoil la championne et Claude le héros.

Donc, rendez-vous à la rentrée afin de retrouver ces aventuriers inédits largués dans le décor Koh Lanta, qui auront leurs terres en série afin d’essayer de décrocher l’épreuve.

Quatre troupes à la place de deux


La version sera particulièrement originale que le principe de constitution des troupes a été la géographie du pays. Le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest… Eh oui, ce les quatre « grandes régions » françaises qui vont se mesurer aux Fidji durant 40 jours. Selon Alexia Laroche-Joubert : « C’est une nouveauté très forte, qui représente la France dans toute sa diversité ».

12 femmes et 12 hommes originaires des quatre régions de la France constitueront donc ces quatre bandes, attribuées sur « quatre terres », le nom de la saison inédite. « On a rarement vu des équipes aussi soudées dès le départ ».