Mercredi 21 octobre, Philippe Etchebest était présent pour une nouvelle édition d’« Objectif pour Top Chef ». Dans cet épisode, une séquence de « test de langue » a vraiment écœuré les téléspectateurs. Un évènement qui aura sans doute une place dans les annales de l’émission « Objectif pour Top Chef ».

Une candidate assez exceptionnelle


Ce mercredi 21 octobre dernier, Philippe Etchebest avait reçu Floriane. Cette troisième candidate se présente, âgée de 29 ans, kinésithérapeute de métier et spécialiste de la langue.

Une spécialisation qui a bien abasourdi le meilleur ouvrier de France et inévitablement certains téléspectateurs. En parlant de sa spécialité, la jeune femme survient à proposer au chef de faire un petit test. Du coup, on a pu assister à un moment un petit peu gênant et surtout peu séduisant. Par la suite, Philippe Etchebest avait pris une cuillère et avait effectué le test. Une expérience où la finalité est de lécher une cuillère du milieu jusqu’en haut sans bouger la tête et sans bouger la main. Floriane développe ensuite l’importance de cette pratique en tant que kinésithérapeute. Selon elle :

« C’est prouver que si on ne mâche pas si on ne croque pas, le développement au niveau du palais et des dents, il peut être mauvais donc ça se travaille, on va faire de la musculation de la langue ».

La candidate charrie Philippe Etchebest


Effectivement, le test de Philippe Etchebest s’est soldé par un échec cuisant. Du coup, la candidate Floriane n’a pas pu s’empêcher de se ridiculiser le chef. « J’avoue que j’avais choisi quelque chose de facile, et il n’y arrive pas », a ironisé la jeune femme. Par la suite, la kinésithérapeute lui fait une démonstration de ce à quoi cela aurait dû ressembler.

Quelque peu froissé, Philippe Etchebest a exprimé : « On n’a pas la même langue non plus (…) C’est incroyable ».