Gérard Idoux n’est plus. En effet, le célèbre chef ami des stars a rendu son dernier souffle le 29 septembre dernier à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Ainsi, plusieurs de ses amis ont fait le déplacement le 8 octobre dernier pour lui rendre hommage et faire leur adieu.

Gérard Idoux, une figure emblématique de la cuisine parisienne


Comme on le sait tous, Gérard Idoux était une figure emblématique de la cuisine parisienne. Et cela, grâce à son restaurant, Le Récamier, qui est situé dans le 7e arrondissement, à Paris. En effet, en 2004, il est devenu le propriétaire de cet établissement, et depuis, il a gagné une notoriété grandissante. Au micro du Journal du centre, le célèbre chef parisien est revenu sur son amour de la cuisine, mais également des gens. Il avait confié : « J’aime les gens (…) Je peux aller déjeuner avec François Hollande et le lendemain matin discuter avec les agents de voirie de mon quartier (…) Mon idée était, depuis longtemps, d’avoir mon restaurant parce que j’ai l’esprit entrepreneur. J’ai failli en ouvrir un à Nevers, mais j’ai toujours aimé la vie parisienne. Lorsque j’étais plus jeune, je fréquentais des lieux comme Chez Castel ou Chez Régine. M’installer à Paris était logique ».

Bernard Tapie assiste aux obsèques


Décédées à l’âge de 66 ans, les obsèques de Gérard Idoux se sont déroulées le 8 octobre dernier à l’église de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Ainsi, que ce soit politicien ou artiste ont été réunis pour lui faire un dernier adieu.

Malgré son double cancer et sa faiblesse, Bernard Tapie a fait le déplacement pour rendre hommage à son grand ami, Gérard Idoux. Mais également, plusieurs visages publics ont été venus pour assister à ses obsèques. À l’exemple de l’ancien président de la République, François Hollande; Ou encore, Anne Hidalgo, Rachida Dati, Michel Leeb, Nicoletta et bien d’autres encore.