De son vrai nom André Bouchet, Passe-Partout est devenu un personnage connu de la télé. Cela fait maintenant plus de 20 ans que celui-ci a rejoint la formidable équipe de Fort Boyard. Grâce à ce rôle, Passe-Partout s’est fait un nom dans le monde de l’audiovisuel et est même devenu une véritable star. Mais même s’il avoue aimer ce qu’il fait, ce n’est pas cet amour qui le fera vivre. En effet, André Bouchet, comme les autres personnages de Fort Boyard, est payé pour leur prestation dans le jeu. Combien Passe-Partout touche-t-il pour son rôle dans Fort Boyard ? On vous donne la réponse !

Fort Boyard : l’émission culte de France 2 !

Qui ne connaît pas encore Fort Boyard, ce jeu qui a su rester à travers les années et qui nous a fait rêver ? Certains d’entre nous ont surement grandi en suivant les aventures présentées par ce jeu de France 2. Fort Boyard est une émission présentée par l’animateur Olivier Minne, sur la deuxième chaîne. Produit par Adventure Line Productions, cette émission française a connu de nombreuses adaptations étrangères.

Néanmoins, seule la version crée par Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais a connu l’immense succès qu’on lui reconnait aujourd’hui. Depuis 1990, les jeux tenus sur le Fort Boyard en Charente-Maritime sont diffusés sur France 2 et continuent toujours de divertir des millions de Français à travers le pays. Mais si Fort Boyard connaît un tel succès et une telle pérennité, c’est surtout grâce aux personnages mythiques qui l’animent, dont Passe-Partout.

Combien Passe-Partout est-il payé dans Fort Boyard ?

Tout comme le père Fouras, le personnage d’André Bouchet a été présent dans cette aventure télévisuelle depuis sa création. En effet, il devient impossible de dissocier Fort Boyard et Passe-Partout, tellement leurs histoires sont liées. Ayant une parfaite connaissance du Fort, le personnage d’André Bouchet sert de guide aux aventuriers de l’émission.

En effet, Passe-Partout est celui qui mène les candidats devant les portes des épreuves à faire et des prisons. Il court généralement dans tous les sens pour que l’équipe ne perde pas de temps. Lorsqu’un candidat gagne une clé ou un indice, il le récupère et le garde dans son porte-clés. Pour ce rôle, André Bouche explique qu’il touche 300 euros par spectacle. En tout, ce dernier toucherait donc 2 000 euros par mois.