Célèbre animateur de C8, Patrick Sébastien a une très belle carrière. En effet, l’animateur n’est plus à présenter, tant il a marqué le monde de la télé française. Depuis des années, les fans de son émission sur la huitième chaîne la suivent avec intérêt. « Les années Sébastien », une émission qui s’était toujours imposée sur la chaîne, risque pourtant de disparaître à jamais. En raison d’une forte baisse d’audience, la chaîne pourrait très prochainement déprogrammer l’émission. Comment Patrick Sébastien a-t-il réagi à cette nouvelle ?

La chaîne prévoit d’écarter Patrick Sébastien !

Avant « Les années Sébastien », l’animateur présentait « Samedi Sébastien », deux émissions qui proposent le même principe. Et en leur temps, ces émissions enregistraient des audiences hors du commun. Innovant, Patrick Sébastien avait réussi à attirer l’attention de millions de téléspectateurs. Et cela, même pour chaque diffusion. L’animateur et Les années Sébastien étaient même en course pour le leadership des audiences TNT. Avec un succès pareil, Patrick Sébastien avait gagné la confiance de la chaîne et s’octroyait une émission, Les plus grands humoristes chez Sébastien.

Mais cette nouvelle émission de l’ancienne star de France 2 n’a pas eu le succès escompté. Quelques semaines après sa première diffusion, l’émission est déjà retirée du programme de C8 et cède sa place à des magazines. Depuis, l’animateur s’est rabattu sur ses Années Sébastien, la seule émission qui avait réussi à le relancer. Mais à la fin de la saison actuelle, il se retrouve de nouveau menacé.

Les années Sébastien plus rentables pour la chaîne ?

Dans un même temps de diffusion, C8 propose à ses téléspectateurs de suivre la rediffusion du Plus grand cabaret du monde le vendredi 20 mai et TPMP week-end. De son côté, Patrick Sébastien rencontre encore quelques difficultés avec son audience. En effet, Les Années Sébastien n’ont eu que 485 000 téléspectateurs, ce qui représente 3 % de l’ensemble du public.

Ce chiffre est en baisse de 0,4 point par rapport à celui de la semaine dernière. Et pour son Plus grand cabaret du monde, les chiffres encore plus affolants. En effet, l’émission n’a eu que 396 000 téléspectateurs, soit 2,4 % des quatre ans et plus. Malgré cela, la chaîne décide de donner sa chance à l’animateur et son émission pour le vendredi 3 juin. Patrick Sébastien devra donc avoir des chiffres concluants, pour empêcher C8 de le menacer d’une déprogrammation.