Si l’émission « les 12 coups de midi » a changé la vie de Paul, tant sur les gains que sur les expériences, celui-ci n’hésite pas à critiquer ouvertement Jean-Luc Reichmann dans son livre.

« Ma 153e victoire »


Après sa participation sur le jeu de midi de TF1, Paul El Kharrat prend son courage à deux mains et publie son premier livre autobiographique. Ce dernier est baptisé « Ma 153e victoire ». Dans cet ouvrage, le numéro trois des plus grands maîtres de midi fait des confidences incroyables sur Jean-Luc Reichmann.

Participé sur « les 12 coups de midi » était un vrai challenge pour Paul. Atteint du syndrome d’Asperger, le jeune homme a beaucoup de difficulté d’interagir avec les autres dans la vie quotidienne. Ainsi, se mettre quotidiennement sur le plateau de l’émission était un grand défi et un grand soulagement pour lui. Pour sa part, Jean-Luc Reichmann a toujours veillé sur son champion préféré pendant sa participation sur le jeu de midi. Et même maintenant d’ailleurs.

L’animateur a expliqué : « Je me bats pour l’acceptation des différences avec la tache sur mon nez. Quand j’étais petit, j’étais différent par rapport à tous mes camarades de classe ». Pendant son interview avec le magazine Femme Actuelle, ce dernier a confié « qu’on ne peut qu’être fière de Paul avec tout son parcours, son travail et sa culture sur l’émission ».

Malgré les petites attentions de Jean-Luc Reichmann envers Paul, ce dernier a fait des révélations choquantes sur l’animateur.

Paul El Kharrat révèle les coulisses des « 12 Coups de midi »


Ce 2 septembre dernier, le premier livre de Paul intitulé « Ma 153e victoire » est enfin sorti. Dans ce dernier, il se livre sur toute sa vie. Tel que son parcours sur les 12 coups de midi, son combat contre le syndrome d’Asperger, sa carrière dans l’émission, mais aussi les coulisses de l’émission.

Pour Paul, écrire son livre était une occasion de faire quelques révélations sur Jean-Luc Reichmann. En effet, il s’agit de ce comportement de « chef » de l’animateur sur le plateau qui ne passe pas pour lui.

« Je ne fais pas de censure, quand quelque chose me dérange, je ne dis pas que le bon côté d’une personne est bon », explique-t-il. Malgré cela, le jeune homme de 21 ans rassure que Jean-Luc Reichmann n’est pas fâché suite à ses révélations. Puis, il a poursuivi que certains comportements des équipes de « les 12 coups de midi » l’a aussi agacé. D’après les dires de l’étudiant en Histoire, ces derniers s’adressaient à l’animateur de 59 ans comme une personne « sacrée ».

« Bien entendu, cela m’a parfois ennuyé. Cela pourrait venir de l’attitude d’autres personnes sur le plateau qui pourraient m’ennuyer. Certains voulaient que Jean-Luc soit le meilleur possible, même si cela impliquait de tomber dans le ridicule, voilà ce qui m’a enivré », confie-t-il.

Effectivement, ces révélations de Paul ne feront pas l’unanimité auprès du public.