Depuis la sortie de son livre autobiographique, « Ma 153e victoire », on revoit régulièrement Paul (Les 12 coups de midi) sur les plateaux télévisés. Ce 25 septembre dernier, il a été l’invité de l’émission « Ça commence aujourd’hui », sur France 2. Certainement, une occasion pour l’ancien maître de midi de recevoir une vidéo surprise de sa seconde maman. Un moment plein d’émotion pour le jeune homme.

Paul (Les 12 coups de midi) et sa seconde maman


On est le 2 octobre 2019, quand Paul a parlé de sa deuxième mère, Marie-Thérèse. À cet instant, le troisième plus grand maître de midi a expliqué combien il tenait beaucoup à la personne en question. En effet, elle a tenu une place très importante dans sa vie quand il vivait en Martinique. Ainsi, sur le plateau de « les 12 coups de midi », Paul a confié que Marie-Thérèse s’est occupée d’eux quand ils étaient en Martinique. Alors, des fois, elle se substituait avec sa mère pour aller les chercher. De ce fait, en voyant les performances de l’ancien champion de Jean-Luc Reichmann, celle qu’il a toujours considérée comme sa seconde maman a versé quelques larmes. « Elle pleurait devant la télé quand elle me voyait », a-t-il confirmé.

« Je t’aime très fort »


Le 25 septembre dernier, Paul a fait l’honneur d’être l’invité de Faustine Bollaert sur son émission « Ça commence aujourd’hui », sur France 2. Pendant lequel, il a parlé du changement qu’ont apporté « les 12 coups de midi » dans sa vie, ses gains et sa notoriété et la manière dont ses parents l’ont soutenu. Au-delà de ses 21 ans et de son syndrome d’Asperger, Paul sait désormais comment gérer sa popularité. En effet, les exploits du jeune homme ont fait la fierté des parents, Ali et Sophie, mais aussi de sa seconde maman, Marie-Thérèse. De ce fait, cette dernière a voulu lui faire une surprise sur l’émission. Pour cela, elle s’est filmée dans sa voiture depuis la Martinique. Et a envoyé par la suite un message plein d’amour et de fierté à son fils adoptif.

« Coucou, Paul, c’est Marie-Thérèse, ta maman adoptive de la Martinique. Alors, je voulais juste te faire ce message pour te dire combien je suis fière de toi. Tu touches mon cœur, ma vie, et la vie de tous les membres de ta famille. Continue comme ça, poursuis ton chemin, sur cette voie. Je suis sûre que le bonheur est au bout du chemin. Je te souhaite le bon, le bien, le meilleur. Bien à toi mon chéri, ta maman qui t’aime très fort », a-t-elle adressé à Paul. De son côté, l’ancien maître de midi l’écoutait attentivement et très ému.