Nous avons tous quelques petits soucis avec notre peau. Pour certains, leur peau est trop sèche. Et pour d’autres, elle est trop grasse. Mais dans les deux cas, un traitement s’impose toujours. Pour réussir à trouver une solution pour traiter en même temps ces deux cas, on s’était donc permis de demander l’avis d’un dermatologue. Ce dernier nous a donc dévoilé une routine de beauté très surprenante pour une peau grasse.
Avant de la traiter, commencez par connaître le type de votre peau !
Avant de choisir un traitement, il est effectivement important de connaître les facteurs concernant le sujet à traiter. Et viens évidemment, il en va de même pour la peau. Notre dermatologue, le Docteur Shah nous dévoile donc les différents types de peau existants. Si vous avez du sébum visible sur votre visage, le docteur affirme donc que vous avez une peau grasse. Si votre peau vous donne par contre des sensations de tiraillements, cela signifie que vous avez une peau sèche. Si du sébum ne s’est formé que sur la zone appelée T, regroupant le front, le nez et le menton, cela signifie donc que vous avez une peau mixte.
Quel soin apporté à ma peau grasse?
Bien évidemment, le soin à apporter variera donc en fonction de la nature de votre peau. Pour une peau grasse, un soin hydratant sera donc conseillé. De cette manière, vous serez donc en mesure de contrer la production excessive de sébum. Toutefois, optez toujours pour des textures légères, comme les gels. Pour une peau sèche par contre, vous devrez choisir un soin à la fois épais et riche, comme une crème par exemple. Et pour finir, un soin doux et à la fois purifiant fera l’affaire pour une peau mixte.
Comment prendre soin de sa peau grasse?
Bien évidemment, cela ne va pas suffire pour redonner à votre peau grasse son éclat. Pour cela, vous devrez changer toute une mode de vie. En effet, le Docteur Shah conseil de ne pas trop exposer sa peau au soleil, et encore moins au froid. Dans les deux cas, vous risquez d’abimer la partie extérieure de votre peau. Votre peau a besoin des rayons de soleil, mais pas trop. Puis, gardez toujours en tête que votre peau est un être vivant, elle a aussi besoin de se nourrir régulièrement.