Ça y est c’est officiel : la nouvelle saison de Pékin Express 2023 débarque sur M6. Cette édition se passera en Amérique du Sud. Plus précisément, le départ sera donné à Bolivie, puis la course passera par le Brésil avant de s’achever au Paraguay. Par ailleurs, on connait déjà les huit binômes de cette saison. Mais, lors d’une conférence de presse, le producteur Thierry Guillaume a révélé une nouvelle règle qui risque de tout chambouler.

Pékin Express 2023 : cette nouvelle règle que la production annonce

Tous les fans de l’émission ont tous très hâte de retrouver leur émission préférée. En effet, la chaine M6 a annoncé la reprise de la diffusion Pékin Express, édition 2023. Ce sera la 17ème saison de la mythique émission d’aventures. A l’image des dernières saisons, ce sera toujours Stéphane Rotenberg qui sera aux commandes des courses. Pour cette fois, la production a choisi l’Amérique du Sud afin de donner vie à la course. A savoir La Bolivie, le Brésil et le Paraguay pour finir.

Par ailleurs, c’est lors d’une conférence de presse que la production a dévoilé les grandes lignes de cette nouvelle saison de Pékin Express 2023. D’ailleurs, elle n’a pas manqué d’apporter du renouveau dans la compétition. En effet, une nouvelle règle fait son apparition. A partir de maintenant, le binôme perdant de l’étape n’aura plus le luxe de choisir ses adversaires au duel final. Désormais, cette tâche reviendra aux restes des binômes.

Une nouvelle saison placée sous le signe de l’humour

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle saison de Pékin Express 2023 sera innovante. En effet, cette nouvelle règle va pouvoir redistribuer les rapports de force dans la compétition. Mais ce ne sera pas la seule exclusivité de cette saison 17. D’autres nouvelles contraintes vont mettre à rude épreuve la patience des candidats. Par exemple, le producteur a parlé de la roulette infernale. Si Stéphane l’annonce, les candidats auront un handicap tout au long de la course.

Mais c’est Stéphane Rotenberg qui laisse le plus planer le mystère. Lors de la conférence de presse, il annoncé une énorme surprise. Pour les candidats mais aussi pour les téléspectateurs. Du reste, les règles de bas de ce Pékin Express 2023 ne changeront pas. Les candidats auront toujours un euro par jour et par personne. Il y aura toujours, le binôme d’inconnus. Mais également les fameux drapeaux rouge et noir. Et plein d’autres épreuves emblématiques qui font la renommée de l’émission depuis 17 saisons maintenant.