Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, les atouts du citron ne vous auront pas échappé. Détoxifiant, antioxydant, diététique, les bienfaits de l’agrume profitent à tout l’organisme. Cette fois-ci, nous vous proposons un régime efficace à base d’eau citronnée. Profitez d’une perte de poids efficace tout en buvant cette boisson rafraichissante.
L’usage du citron comme un remède naturel est légion. Bon pour la santé cardiovasculaire, l’élimination des toxines, le fonctionnement du métabolisme, l’agrume possède plusieurs bienfaits. Focus sur les avantages à consommer ce super aliment.

Bienfaits du citron
Le citron, un allié minceur
Saviez-vous que le citron pouvait stimuler la perte de poids lors d’un régime ? Grâce à ses composés actifs, l’agrume se révèle être un partenaire minceur de taille qu’il est bon de consommer le plus souvent possible. Ce sont les polyphénols présents dans l’aliment qui permettent de lutter contre l’accumulation de graisse et la prise de poids. Selon cette expérience scientifique menée in vivo, ces composés actifs ont un impact considérable sur l’obésité. De plus, le citron est peu calorique ce qui en fait un aliment idéal si vous comptez perdre du poids.

Le citron, ennemi des toxines
Les excès alimentaires sont parfois à l’origine de la formation des toxines. Rien de tel que le jus d’un citron pour se débarrasser de ces substances résiduelles. Il est diurétique et permet d’éliminer ces dernières par les voies urinaires. Selon cette étude, l’agrume a un rôle dans la prévention des calculs rénaux. Une raison de consommer du jus de citron après une période d’écarts alimentaires.
Régime à l’eau citronnée
Afin d’observer des résultats probants, nous vous conseillons de vous procurer des citrons biologiques. Pour rappel, il est indispensable de consulter votre médecin avant d’entamer toute cure amincissante. Veuillez également vous référer à la mise en garde ci-dessous pour vérifier les potentielles contre-indications.

Loading...

Sans plus attendre, voici le déroulé précis de la cure à l’eau citronnée. Nous vous rappelons que cette boisson doit être consommée dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique suffisante.

Jour 1 :

Mélangez une tasse d’eau avec le jus d’un demi-citron.

Jour 2 :
Mélangez deux tasses d’eau avec le jus d’un citron.

Jour 3 :
Mélangez trois tasses d’eau avec le jus d’un citron.

Jour 4 :
Mélangez quatre tasses d’eau avec le jus d’un citron et demi.

Jour 5 :

Mélangez cinq tasses d’eau avec le jus de deux citrons.

Jour 6 :
Mélangez six tasses d’eau avec le jus de deux citrons.

Jour 7 :
Mélangez dix tasses d’eau avec le jus de trois citrons. Ajoutez une cuillère à soupe de miel pur et buvez cette boisson tout au long de la journée.

Jour 8 :
Mélangez huit tasses d’eau au jus de deux citrons.

Jour 9 :
Mélangez cinq tasses d’eau au jus d’un citron et demi.

 

Jour 10 :
Mélangez quatre tasses d’eau avec le jus d’un citron et demi.

Jour 11 :
Mélangez trois tasses d’eau au jus d’un citron

Jour 12 :
Mélangez deux tasses d’eau au jus d’un citron

Jour 13 :
Mélangez une tasse d’eau au jus d’un demi-citron.

Jour 14 :
Mélangez deux tasses d’eau au jus d’un citron. Ajoutez une cuillère à soupe de miel pur et dégustez cette boisson tout au long de la journée.

Utilisation :
Nous vous conseillons de boire la boisson d’une traite. Si vous ne pouvez pas, laissez le reste pour un autre moment de la journée. Dans l’idéal la cure est à consommer une heure avant un repas de votre choix, déjeuner ou diner. Grâce à cette boisson, vous stimulerez votre métabolisme et la perte de poids désirée !

Mise en garde :
La consommation de citron est contre-indiquée dans le cas de troubles gastriques, biliaires et rénaux et en cas d’ulcère ou de brûlures d’estomac.

Il est conseillé d’utiliser une paille lors de cette cure pour éviter à votre émail dentaire d’être endommagé.

Cet agrume peut interférer avec certains médicaments comme ceux qui régulent la tension artérielle. Demandez toujours conseil à votre médecin avant d’entamer une cure naturelle.