Philippe Etchebest est bien connu par sa dure attitude. Quoique derrière la caméra, le chef est régulièrement menacé.

Philippe Etchebest et Cauchemar en cuisine


Bien évidemment, dans son émission « Cauchemar cuisine », Philippe Etchebest va de main forte avec les restaurateurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’hésite pas à cahoter ces derniers et toute son équipe une fois qu’il débarque. De la visite des cuisines au garde à manger, il sort sa personnalité de franc-parler et stricte. Mais heureusement, après des inspections surprenantes des lieux, Philippe Etchebest propose une solution aux restaurateurs pour les sortir de la mauvaise passe. Grâce à l’aide de ses collaborateurs, il arrive à éviter le pire dans ces établissements. Mais, si c’est ce qu’on voit face à la caméra, il n’en est pas de même en coulisses. En réalité, le chef adopte une autre attitude dans sa vie quotidienne. C’est pour cela qu’il a voulu passer un message de mise en garde à ses concitoyens.

Une personnalité hors pair


Avec son son caractère hors pair, le chef Philippe Etchebest ne passe pas inaperçu. En effet, sa personnalité ne lui laisse pas mâcher ses mots que ce soit dans « Cauchemar en cuisine » ou dans « Top Chef ». Mais le chef ne se limite pas seulement à donner ses avis dans le monde de la cuisine. Apparemment, il n’hésite pas à donner des leçons aux gouvernements. Justement, c’était le cas pendant la crise sanitaire. En effet, ce dernier voulait mettre en garde ses concitoyens sur les conséquences du coronavirus sur l’économie du pays. Effectivement, il voulait parler d’une crise économique surprenante. D’après son message : « Ne regardez pas ailleurs. Si nous n’existons plus demain, ça sera beaucoup plus compliqué, je vous l’assure ». Visiblement, Philippe Etchebest n’est pas si dur comme on le pensait.

Le chef face aux menaces


Depuis quelques jours, le port du masque est devenu obligatoire dans tout le pays. Ainsi, Philippe Etchebest ne compte pas échapper à cette règle. Alors, pendant son interview par visioconférence il portait un masque. Selon ses dires : « Je pourrais m’en passer. Mais depuis Cauchemar en cuisine, je suis dans le viseur de beaucoup de monde et je dois être irréprochable ». Actuellement, le chef est l’heureux propriétaire de deux restaurants. Dont l’un se situe à Paris et l’autre à Bordeaux. Effectivement, il est un personnage très célèbre dans le monde de la restauration. De plus, ce dernier est très actif sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il compte plusieurs abonnés. Alors comme le chef l’a dit, on évite le buzz !