C’est un coup dur pour la carrière du Chef étoilé Philippe Etchebest ! En effet, la célébrité de M6 rencontre des problèmes dans sa vie et cela pourrait même entamer sa réputation en tant que professionnel de la restauration.

La personnalité intransigeante de la star de « Cauchemar en cuisine »pourrait nous faire croire que rien ne peut l’atteindre. Malheureusement les téléréalités peuvent aussi nous induire en erreur.

Retour sur la carrière de Philippe Etchebest


Avant son émission culinaire sur la chaîne M6, Philippe Etchebest était déjà un grand homme. Il est sacré meilleur ouvrier en 2000. Il est aussi un Chef doublement étoilé Michelin. Bien avant l’émission, il a déjà géré plusieurs restaurants haut de gamme.

Ce sont ses exploits qui ont attiré la télévision. En 2011, il entame les débuts de « Cauchemar en cuisine ». Une émission où il vient en aide à des restaurateurs en difficulté.

Philippe Etchebest doit abandonner un rêve


En plus de ses restaurants, Philippe Etchebest a projeté d’ouvrir un troisième établissement dans la capitale de Gironde. Sur ce coup, il était en partenariat avec Camille Delcroix qui s’est confié à la Voix du Nord en octobre dernier « Il y aura deux entités culinaires. Au rez-de-chaussée, il y aura quelque chose de plus populaire et accessible à tous. »

Il poursuit : « À l’étage, ce sera un restaurant gastronomique. Je vais suivre l’ouverture d’un resto de A à Z. Ce n’est pas donné à tout le monde. Je vais voir les dessous du panier avec le chef ». Malheureusement, leur projet ne verra pas le jour car le permis de construire a été annulé le 31 octobre 2019. Le motif de ce revirement serait les rénovations qui ne correspondraient pas au plan d’urbanisation de la ville de Bordeaux.