Samedi 10 octobre dernier, l’émission « On refait la télé » de RTL a reçu comme invité, le grand chef, Philippe Etchebest. Une invitation qui avait pour but de parler de la reprise d’« Objectif Top chef » sur M6. Mais également, une rare occasion pour lui de parler de ses astuces pour ne pas prendre de poids malgré les dégustations.
Philippe Etchebest, bientôt de retour dans « Objectif Top Chef »
L’émission « Objectif Top Chef » sera de retour sur M6 à partir de ce lundi 12 octobre. En effet, comme chaque année, Philippe Etchebest sera en quête d’un cuisinier apprenti ou amateur. Ces derniers vont rejoindre sa brigade dans la prochaine saison de « Top Chef ». Mais comme plusieurs émissions télévisées, le tournage de celle-ci se fera dans les règles sanitaires les plus strictes. D’après le célèbre chef, un responsable covid-19 sera présent sur le plateau pour faire respecter les consignes sanitaires.
Toutefois, aucune règle n’empêchera Philippe Etchebest de déguster les plats proposés par les candidats. Ainsi, l’animateur de l’émission « On refait la télé » a questionné le chef : « Comment vous avez fait pour manger autant de plats à la suite lors des tournages ? »
« Je ne sais pas ce que c’est que de se mettre à la diète »
Une question qui a beaucoup fait rire le grand chef puis il a lancé « 97 kilos sur la balance, on ne le voit pas hein ! »
Par la suite, Philippe Etchebest a déclaré que hormis les petits déjeuners, le déjeuner et le diner, il goûte six plats chaque jour. Alors, on se demande, comment fait-il pour garder sa ligne ?
Pour répondre à cette question, le célèbre chef a expliqué : « C’est important, en fait, de bien manger aux heures qui sont attribuées aux repas. Le danger, c’est de ne faire que goûter ». Puis, il a ajouté qu’il fait trois séances de sport avec un coach personnel.
En effet, pour Philippe Etchebest, il est hors de question de se mettre au régime alimentaire. Il a même lancé : « Je ne sais pas ce que c’est que de se mettre à la diète. Je ne l’ai jamais fait et je ne suis pas près de le faire. J’ai besoin de manger, il faut que je mange ».
Il a conclu son interview en affirmant que « ça passe par une hygiène de vie et par du sport ».