Philippe Etchebest est connu comme un grand chef étoilé avec une grande renommée. Mais, son parcours dans le monde de la restauration n’était pas facile. En effet, son permis de construire pour l’ouverture de son troisième restaurant, a été refusé. Une situation vraiment difficile pour Philippe Etchebest. Les fans du chef cuisinier savent qu’il se donne toujours à 200 % dans la réalisation de ses plans.

Philippe Etchebest ne se laisse pas abattre


Le grand chef cuisinier du monde de la télévision peut être face lui aussi à des mésaventures. Or d’habitude, il est la personne à contacter lorsqu’on est confronté à des difficultés de l’ordre de la restauration. C’est l’incontestable expert en matière de l’établissement en passant par les cuisines. Raison pour laquelle il est le présentateur de l’émission « Cauchemar en cuisine ». Il vient en aide aux établissements au bord de la faillite. Mais cette fois-ci c’est lui qui a le plus besoin d’aide.

Pour son nouvel établissement, Philippe Etchebest était en coopération avec Camille Delcroix. À deux, ils ont travaillé deux ans pour concevoir ce projet. Malheureusement, suite à une plainte d’un habitant, ils se voient refuser le permis de construire. Un évènement qui a vraiment déçu les deux collaborateurs.

Le chef cuisinier encaisse les coups avec honneur


Le restaurant devait s’étaler sur plusieurs étages et présenter des formules de prix différentes à chaque étage. Plus vous montiez et plus vous atteigniez l’excellence. Un beau concept qui n’a pas pu être concrétisé l’année dernière. Mais à première vue, Philippe Etchebest s’est déjà relevé de sa mésaventure. Effectivement, il n’est pas du genre à se lamenter sur son sort.

Même en plein confinement, il a haussé le ton sur les conditions difficiles des restaurants. Par conséquent, il s’est exprimé dans les médias pour faire entendre sa voix. Un exemple à suivre pour ceux qui veulent atteindre leurs rêves.