Une fois encore, une nouvelle menace arrive et met votre compte en danger. Depuis des années, les malfaiteurs rivalisent d’ingéniosité pour trouver l’arnaque la plus dangereuse qui soit. Et cette fois-ci, on peut dire que ces derniers se sont approchés de leur objectif. En effet, les arnaqueurs ont trouvé la méthode la plus imprévisible qui soit. Toujours en se basant sur le phishing, les malfaiteurs ont élaboré un nouveau piège qui a déjà touché des centaines de victimes. On vous invite donc à découvrir cette arnaque dans la suite de notre article.

Arnaque : qu’est-ce que le phishing ?

Si vous êtes du genre à suivre toutes les nouvelles arnaques qui arrivent, vous avez surement déjà entendu parler de mot, le « phishing ». Il s’agit d’un mot anglais dérivé du mot « fishing ». Pour faire simple, on pourrait traduire ce terme par une technique d’hameçonnage. En effet, cette technique met en place un hameçon pour attirer votre attention.

Il pourrait s’agit d’un lot comme le tout dernier iPhone, un PC ou tout simplement de l’argent. Avec cet hameçon, les malfaiteurs espèrent vous attirer, tout en vous faisant baisser votre garde. Une fois que vous avez mordu à l’hameçon, les malfaiteurs vous demanderont donc des informations concernant vos comptes. De cette manière, ils pourront les détourner et voler leur contenu. Avec cette technique du phishing, les malfaiteurs ont mis en place de nombreuses arnaques.

Cette arnaque qui pourrait causer la suppression de votre compte !

C’est effectivement une nouvelle arnaque qui n’a été créée que très récemment. Avec cette méthode du phishing, les malfaiteurs ont déjà réussi à berner des centaines de personnes. Comme toujours, ces derniers entrent en contact avec leur cible en envoyant un e-mail. Dans ce message, les malfaiteurs se font passer pour des responsables de Facebook. En effet, ils expliquent que la victime avait fait une infraction des droits d’auteur concernant l’une des publications Facebook.

Sans une intervention de la cible, son compte serait donc supprimé dans les 48 heures. Alarmée, la cible du phishing décide donc de s’exécuter. La victime n’a qu’une envie, cliquer sur le lien fourni avec le message. C’est alors qu’elle atterrit sur la fausse page Facebook. Et une fois arrivé sur cette page, le compte de la victime sera facilement piraté donc. Avec cette méthode, les malfaiteurs ont réussi à berner de nombreuses victimes.