Pierre-Jean Chalençon, n’est pas du tout fan de son remplaçant, François-Xavier Renou sur l’émission Affaire conclue de France 2.

 Pierre-Jean Chalençon, un triste départ pour ses fans


Le 7 aout dernier, le magazine Ici Paris révèle le départ de Pierre-Jean Chalençon sur l’émission Affaire conclue. D’après la direction de France 2, cette décision était prise suite aux fautes professionnelles répétitives de l’acheteur. Alors que de son côté, Pierre-Jean Chalençon évoque une autre version des faits dans le magazine Télé Loisirs. Selon lui, il y a fort longtemps qu’il a voulu quitter la chaine. Mais les circonstances citées ci-dessus n’ont fait qu’accélérer les choses. L’acheteur se confiait : « J’avais déjà décidé de quitter l’émission depuis la rentrée. Il fallait que je m’en aille. J’en avais marre d’être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m’amusais plus, j’avais envie de faire évoluer mon rôle ».

Puis, il continue en expliquant : « L’idée, c’était d’aller voir aussi de l’autre côté de l’émission, au plus proche de Sophie Davant et des experts commissaires-priseurs. J’en avais parlé à Sophie. Jean-Louis Blot était lui aussi dans la confidence. Mais rien n’a changé. Je suis un électron libre et je suis fier d’avoir participé au succès de l’Affaire conclue. Je leur souhaite le meilleur. J’aime cette émission, mais je préfère la quitter maintenant ».

« Il ne suffit pas d’être gay »


L’émission de Sophie Davant, Affaire conclue est de retour sur France 2 avec des épisodes inédits et des nouveaux décors. Mais surtout le nouveau membre de l’équipe. Ainsi, après le départ accablé de Pierre-Jean Chalençon, son remplaçant numérique débarque sur l’émission ce mercredi dernier. En effet, il s’agit de François-Xavier Renou, un marchand d’art et acheteur en Asie.

Malheureusement, l’arrivée du nouvel acheteur de l’émission n’a pas fait l’unanimité auprès du public. Mais surtout auprès de la personne qu’il a remplacée qui n’est autre que Pierre-Jean Chalençon. D’ailleurs, ce dernier n’hésite pas à publier son mécontentement sur Twitter. Ainsi, il écrit : « La blague personne ne me remplace et certainement pas cette personne ! Pathétique ! (…) N’ai pas Chalençon qui veut. Il ne suffit pas d’être gay avec une veste folle pour me remplacer. (…) Il devrait retourner en Asie ». À le lire, c’est un message destiné à son remplaçant, mais aussi à Affaire conclue.