Les médecins l’ont toujours prescrit : il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Parmi les fruits que nous consommons le plus : les oranges. Il faut dire qu’ils sont plus que bénéfiques pour la santé. Mais souvent, nous avons du mal à les éplucher. Voici donc notre astuce afin de vous éviter cette peine pénible parfois.

Pourquoi manger des oranges ?

En cette période d’hiver, les oranges sont nos meilleurs alliés. En effet, elles apportent la dose de vitamine C nécessaire à notre organisme au quotidien. Mais pas seulement car elles contiennent d’autres nutriments bons pour la santé. Ainsi, elles ne feront que renforcer votre système immunitaire donc pendant les périodes de grand froid. Voilà pourquoi, il ne faut pas hésiter à en consommer tous les jours.

Mais souvent, nous avons du mal à les éplucher. En effet, il arrive que la peau des oranges colle et c’est pénible. Alors, au lieu de vous jeter sur un autre fruit qu’il ne faut pas éplucher, essayez plutôt notre astuce. Noter tout de même que cela ne concerne pas seulement les oranges. En effet, cette astuce est valable pour tous les agrumes tels que les mandarines ou les pamplemousses.

Une astuce à adopter dès demain

Donc, pour cette astuce, placez vos fruits dans le micro-onde. Réglez le minuteur sur 30 secondes. Puis, sortez vos fruits après ce temps impartis. Immédiatement, vous remarquerez que la peau de vos oranges se détache très facilement. Et cela marche également si vous voulez vous faire un jus frais. En effet, le fait d’avoir passé vos fruits dans le micro-onde va faciliter l’extraction du jus. Essayez, vous n’allez plus vous passez de cette astuce ingénieuse.

Autre fait que vous devez connaitre sur les oranges : ces fruits ne supportent pas le froid. Ainsi, ne les conservez plus au réfrigérateur. C’est une erreur que nous avons tous tendance à faire. Cependant, sachez que vous pouvez les garder à température ambiante pendant 02 à 03 semaines. Sauf si vous achetez des oranges biologiques non traitées. En effet, ce type pourrit plus vite en raison car ils ne contiennent pas de conservateur. Enfin, pensez à toujours séparer ce fruit des pommes pour mieux les conserver.