Ce soir, une recette qu’on déguste justement souvent le dimanche soir, car le dimanche soir, c’est soit grignotage si le dimanche midi a été chargé, soit comfort food pour bien terminer le week-end !
Ce poulet au cacahuètes, c’est une de ces recettes que je fais sans trop réfléchir assez régulièrement et que par conséquent, je n’ai jamais pensé à partager avec vous ! Bref, c’est maintenant chose faite, pour le plus grand bonheur des vos papilles gourmandes… C’est un plat que je pimente beaucoup parce qu’on aime les plats pimentés, mais vous pouvez bien sûr doser le piment selon vos goûts , même avec très peu de piment, c’est très bon quand même ! ^^
Ingrédients:
1 oignon rouge
2 cas d’huile de sésame
3 blancs de poulet
200g de beurre de cacahuete crunchy
2 cas de satay
400mL de lait de coco
piment fort en poudre
éventuellement un peu d’eau
sel, poivre

[su_expand more_text= »en savoir plus » height= »0″ hide_less= »yes » link_color= »#c3c4c3″ link_align= »center »]
 
Préparation:
Emincez l’oignon et faites le revenir dans l’huile de sésame.
Coupez le poulet en morceau et ajoutez le dans la poêle.
Lorsqu’il commence à être cuit, ajoutez le lait de coco, le beurre de cacahuète et le satay tout en remuant pour bien diluer le beurre et obtenir une sauce bien homogène.
Ajoutez le piment selon votre goût, salez et poivrez.
La sauce ne doit pas être trop liquide et doit napper la viande tout en étant plus liquide qu’une crème : n’hésitez pas à y rajouter un peu d’eau ou à la laisser mijoter un peu plus longtemps.
Dégustez avec du riz ou des nouilles sautées.