De récentes études ont montré qu’une grande partie de la population belge change de téléphone trop souvent. En effet, cette étude a démontré que 33 % de ces derniers changent de téléphone au-delà d’une année d’utilisation. Et dans la majorité des cas, le motif de ce changement est un problème avec la batterie de l’appareil. On vous invite donc à en apprendre davantage concernant cette statistique sur les Belges et leur téléphone, dans la suite de notre article.

Encore est toujours la batterie…

Les smartphones occupent actuellement une partie très importante dans la vie de chacun d’entre nous. Au fil des années, celui-ci a pris de plus en plus de place dans notre quotidien. Au départ, ils servaient uniquement à communiquer à l’aide d’appel et de message. Mais avec le temps, cet appareil a gagné plus d’options et de services. Aujourd’hui, on se sert de son smartphone pour payer ses factures ou ses achats, apprendre, travailler et même pour voyager.

C’est la preuve que cet appareil est devenu indispensable à notre vie de tous les jours. Pour la Belgique, une récente étude a été faite concernant l’utilisation de smartphone et concernant leur durée de vie. En somme, cette étude démontre qu’une grande partie des utilisateurs belges décident de se séparer de leur téléphone au bout d’une année d’utilisation. On vous donne plus de détails dans la suite de notre article.

OnePoll Global réalise une étude en février 2023 sur les Belges et leur téléphone!

Le mois de février dernier, OnePoll Global a donc fait une étude sur les Belges et leur utilisation du téléphone. Cette étude leur a donc permis de savoir que 18 % des Belges souhaitent acheter un nouvel appareil dans l’année suivant l’achat. Et au bout de 2 ou 3 ans d’achat, 61 % de ces derniers n’utilisent plus leur smartphone. Quelle est donc la raison à cela ?

En général, les smartphones sont conçus pour avoir une durée de vie plus longue que cela. Mais selon l’étude, 33 % des Belges se débarrassent de leur téléphone, après cette durée, à cause d’une baisse de performance. Cela peut être causé par une perte de vitesse de l’appareil, ou autre. Mais dans la majorité des cas, sois aussi 33 %, cette perte de performance se traduit par des problèmes au niveau de la batterie.