Avec l’inflation actuelle, le gouvernement a mis en place différentes aides afin de soutenir chaque citoyen. En effet, des mesures financières ont été adoptées pour éviter que les Français ne finissent pas par succomber à l’inflation. Dans le lot, il existe quelques allocations qui peuvent surement vous intéresser et dont vous avez surement accès. Découvrez les aides financières qui peuvent vous aider pour revaloriser le pouvoir d’achat face à cette crise économique.

Une ristourne sur le prix du carburant coup de pouce pour le pouvoir d’achat!

Avec cette inflation des prix, le carburant reste à ce jour le produit le plus touché. En effet, le prix du carburant a terriblement haussé depuis le début de la crise. Et cela fait mal sur le pouvoir d’achat. Pourtant, il s’agit d’un besoin nécessaire pour le travail et le quotidien de chacun. Afin d’aider les consommateurs français, le gouvernement a mis en place une ristourne de 30 centimes. Que ce soit le sans plomb 95, le gazole ou encore l’essence, cette ristourne sera toujours effective.

Une revalorisation effective pour les pensions et prestations sociales !

Toujours dans le but d’atténuer les effets de l’inflation sur le pouvoir d’achat, le gouvernement a mis en place une revalorisation pour les aides les plus sollicités. De ce fait, le RSA, l’ASPA (minimum vieillesse), ou encore l’AAH enregistreront donc une hausse de 4 % sur leur valeur. Puis, les bourses étudiantes enregistreront aussi le même changement. Avec cette allocation, les parents pourront donc bénéficier d’un deuxième versement dès la deuxième moitié de septembre. Ensuite, le coup de pouce pour la revalorisation du pouvoir d’achat a aussi des impacts positifs sur les pensions de retraite. En effet, ces pensions pourront aussi bénéficier de la hausse de 4 %.

La prime inflation : une priorisation des foyers les plus démunis et leur pouvoir d’achat!

Plus connue sous l’appellation de la prime de rentrée, cette prime est une aide ponctuelle. En effet, cette allocation a été créée dans le but de revaloriser le pouvoir d’achat à l’aide d’un versement unique. Cette aide ne nécessite aucune demande à faire et propose une somme de 100 euros ainsi qu’un bonus de 50 euros pour chaque enfant à charge.

Des allocations spécifiques pour les salariés !

Actuellement, le Prime Macron fait aussi l’objet de quelques changements, ce qui est positif pour le pouvoir d’achat. Anciennement fixée à 3000 euros, la valeur de cette aide pourrait très prochainement passer à 6000 euros. Pour cela, il reste à voir si un accord de participation ou d’intéressement sera signé par la structure.