Effectivement, les aides délivrées par la CAF ne sont pas toutes destinées aux personnes sans emploi. En effet, quelques-unes d’entre elles, à l’exemple de la Prime d’activité, sont destinées aux salariés. Il s’agit d’une aide que le gouvernement a mise en place pour les personnes dont les revenus financiers sont assez faibles. Mais malgré le fait que l’aide ait déjà été versée à de nombreuses reprises, énormément de personnes ne la connaissent toujours pas. On vous invite donc à découvrir tous les détails importants sur cette allocation.

Qui peut recevoir cette aide ?

Comme toutes les autres aides de la CAF, la Prime d’activité nécessite aussi quelques critères d’éligibilité. Pour commencer, le versement est uniquement destiné aux salariés et aux travailleurs indépendants. Mais si vous percevez une indemnité au titre du chômage partiel ou technique, vous pouvez aussi bénéficier de la prime d’activité. Toutefois, l’allocation reste soumise à un plafond de ressources. Afin de soumettre votre demande sur l’aide, vous devez avant tout être majeur.

Puis, vous devez aussi disposer d’une résidence en France. Et enfin, pour obtenir le droit à cette allocation, vous devez aussi avoir la nationalité française ou celle d’un pays membre de l’UE. Et pour finir la liste, il est important de préciser que les étudiants et apprentis ont aussi le droit de recevoir la Prime d’activité. Afin de remplir les critères nécessaires, le salaire dont vous disposez doit aussi dépasser les 1028,96 euros nets par mois.

À quelle valeur la prime d’activité s’élève-t-elle ?

Une fois encore, l’aide dispose de quelques détails importants dont vous devez savoir. En effet, la valeur de la prime d’activité n’est pas fixe. En effet, sa valeur est définie grâce à différents critères. Pour commencer, elle peut changer en fonction de vos revenus et la composition de votre foyer. Si vous êtes en couple donc, sa valeur pourrait effectivement doubler. Et ce sera aussi le cas si vous avez une personne à charge.

Puis, le calcul de la prime d’activité demande aussi la prise en compte des autres prestations sociales. Par ailleurs, il est important de savoir que l’accès à cette aide n’a pas de limite dans le temps. En effet, il n’existe pas de durée maximale à votre éligibilité. Toutefois, vous devez faire en sorte de garder vos données sur le site de la CAF à jour.