C’est à compter du 15 septembre 2022 que la prime de rentrée sera enfin versée. Il s’agit d’une aide économique versée par le gouvernement afin de soutenir les foyers en difficultés. Bien entendu, cette prime est incluse dans le « package » de la loi sur le pouvoir d’achat. Mais pour le moment, des questions restent encore sans réponses à son sujet. Qui pourra donc profiter de cette aide du gouvernement ? On vous dévoile les détails importants concernant la prime de rentrée dans la suite de notre article.

Une aide qui arrive pour la rentrée scolaire !

Alors que l’été touche à sa fin, il est temps de reprendre le cours normal de la vie. En effet, beaucoup de Français pensent déjà à la rentrée scolaire. Mais à cause de l’inflation des prix, cette rentrée risque de couter bien plus cher que prévu. Pour éviter que cette différence ne se fasse pas trop ressentir, le gouvernement prend alors les mesures nécessaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SURDISCOUNT (@surdiscount)

Après l’aval du Sénat, la prime de rentrée voit alors le jour et va donc aider les foyers les plus démunis face à cette crise. En tout, ce sera près de 11 millions de foyers dits modestes qui bénéficieront de cette aide. Le versement de la prime se fera de manière automatique dans les comptes bancaires des concernés dès le 15 septembre prochain. Comment le gouvernement fait-il alors pour déterminer les personnes qui bénéficieront de cette aide ?

Qui bénéficiera de la prime de rentrée ?

Malgré l’énorme budget déployé par le gouvernement pour cette aide, ce ne seront pas tous les Français qui pourront en bénéficier. En effet, seuls 11 millions de foyers pourront recevoir la prime de rentrée. Ces foyers sont surtout définis par leur niveau de vie et leur revenu. Pour que l’aide puisse avoir un réel impact, elle sera donc versée aux foyers qui sont dans le rouge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Thuan (@philippe_thuan)

Puis, il est aussi important de préciser qu’il s’agit d’un dispositif prévu par la loi du pouvoir d’achat, adopté cet été. Comme l’a indiqué Monsieur Bruno Le Maire, cette prime de rentrée ira « à ceux qui en ont le plus besoin, à ceux qui souffrent le plus de l’augmentation des prix de l’alimentaire, du carburant et de l’énergie. » Pour rappel, la somme de l’allocation ne dépassera pas les 100 euros. Néanmoins, elle sera accompagnée d’un bonus de 50 euros pour chaque enfant à charge.