Qui remplacera la reine Elizabeth II après son décès ? La question se pose depuis bien des années. Et les réponses étaient nombreuses. Alors que certains parlent d’un succession en faveur du Prince William, d’autres font pencher la balance pour le Prince Charles. Celui qui remportera le titre sera forcément le plus avantagé.

Aux dernières nouvelles, la Reine Elizabeth II a décidé de dévoiler les détails de sa succession. Une décision qui lui vaudra peut-être un nouveau drame au sein de la famille royale. Mais pas que ! Découvrez les détails de cette annonce hors du commun.

Respect de l’institution ou compétences pour la Reine Elizabeht ?


La reine Elizabeth II pourrait bientôt abdiquer de son trône. Les mois à venir seront décisifs pour la reine qui vient récemment de fêter ses 92 ans. Bien que la souveraine précédente ait atteint les 102 ans, notre Elizabeth pourrait ne pas tenir aussi longtemps. C’est pour cette raison qu’elle se lance désormais dans une réflexion concernant la succession au trône.

Le choix est difficile entre le Prince William et l’époux de Camilla Parker Bowles. La souveraine actuelle reconnaît tous les points forts des deux candidats aussi elle devra faire son choix en fonction d’autres critères. Et les choses se corsent lorsqu’elle doit être décisive dans les prochains mois.

Prince William ou Prince Charles pour être futur roi ?


Le choix de la reine Elizabeth II n’est pas du tout facile. Maintenant que le Prince Harry a décidé de s’exiler à L.A., elle n’aura à choisir qu’entre le Prince William et le prince Charles. Si l’on en croit la tradition, ce devrait être le grand père d’Archie qui devrait accéder au trône dans les années à venir.

Mais il semblerait que la Reine ait un penchant pour le Prince William. Il ne faut pas oublier que le Prince Charles est déjà à un âge très avancé. S’il monte au trône, cela ferait de lui l’un des rois les plus vieux à accéder à la souveraineté. Bien que cela ne soit pas encore officiel, il semblerait donc que le Prince William soit le plus désigné pour prendre le poste de souverain !