Depuis le départ du Prince Harry et Meghan Markle du sol britannique pour l’étranger, les rapports avec le palais royal seraient critiques et inquiétants. En effet, au mois de janvier, un communiqué dévoile la détermination du duc de Sussex à quitter ses obligations protocolaires.

Le fameux Megxit


La raison est surtout en rapport avec son souhait de s’exiler en Amérique avec son épouse. Cette décision unique et osée a sans doute marqué l’histoire de la monarchie britannique. En conséquence, cela a causé de terribles chocs et de fortes tensions dans le palais royal. De ce fait, le divorce incontestable avec la famille royale a réellement eu lieu le 31 mars dernier. Par la suite, le couple a passé leurs vacances avec leur fils Archie à Los Angeles.

Cette décision vient surtout des parents de la duchesse de Sussex. De plus, Eelle souhaite vraiment poursuivre sa carrière d’actrice. Selon l’un de ses proches, anonyme dans le magazine The Sun : « Agent, attaché de presse et managers sont tous implantés aussi. Et puis, elle a déjà plein de projets en cours, comme un livre sur son enfance ». Selon les médias britanniques, les princes William et Harry ne se parlent apparemment plus.

« Harry quitte Meghan ! »


Rappelons que tous les deux étaient très proches, voire très complices, bien avant que le duc de Sussex ne se marie. Cependant, nous apprenons soudainement par le magazine anglo-saxon sa séparation avec la duchesse. On y a rapporté également le retour du prince Harry en Angleterre. La magazine Woman’s day a même fait la Une avec sa publication : « Harry quitte Meghan ! ». Selon leur rapport, le prince Harry a quitté sa femme et son fils pour pouvoir retourner en Angleterre, et ce à leur insu.

D’une part, selon les propos d’un employé du palais royal britannique, il y aurait apparemment du « mouvement » à Frogmore Cottage. Il s’agit effectivement de la maison du duc de Sussex sur le terrain de château de Windsor. De plus, il a ajouté : « Harry pourrait être là-dedans ou peut-être leur personnel ». Encore, on a bien remarqué que les parents du petit Archie « a été discrets sur les réseaux sociaux ces derniers temps ».

« Quelque chose de très grave doit se préparer »


D’autre part, un proche du couple dévoile « Leur vie (à Los Angeles) n’a rien de ce que Meghan avait promis… Jusqu’à présent, ils ont été isolés, et n’a pas réussi à faire décoller leur organisation caritative à but non lucratif Archewell. Également, elle n’a pas encore joué un grand rôle d’acteur pour obtenir de l’argent ». Encore, cette personne rajoute en suggérant que : « Se faufiler comme ça au milieu d’une ville en proie à une pandémie et à des tensions raciales… n’est généralement pas le fait d’un mari heureux qui a tant de fois juré de protéger sa famille. Quelque chose de très grave doit se préparer ».