Il y a quelques semaines, une nouvelle saison de la plus célèbre émission de survie a débuté sur TF1. Vous l’aurez compris, il s’agit de la mythique émission Koh-Lanta. Comme chaque année de nouveaux candidats font leur apparition sur votre écran. Déjà, un d’entre-deux s’est démarqué cette année. Malheureusement, ce n’est pas pour ses exploits dans le jeu. Ne ratez pas la suite de cet article afin de tout savoir sur ce qui est arrivé à Quentin (Koh-Lanta).

Quentin (Koh-Lanta) : victime de son choix de manger

Est-ce que vous avez déjà rêvé de faire partie du casting de Koh-Lanta ? Si la réponse est oui, alors nous avons des informations exclusives pour vous. Ainsi, sachez qu’avant tout tournage, c’est la production qui choisit le lieu. Ensuite, elle mandate un expert de la faune et de la flore locale afin de réaliser un repérage. De ce fait, l’expert en question procède à la vérification de tout ce qui peut être potentiellement dangereux pour les candidats.

Apparemment, ce n’est qu’une partie infime du travail en amont qu’il faut effectuer. Cette année, l’expert a effectivement trouvé une racine toxique pour l’être humain. Malheureusement, Quentin (Koh-Lanta) l’a appris à ses dépens. Après avoir mangé le fruit en question, ce dernier a eu des maux de gorge intenses. Puis il s’en est suivi une intoxication alimentaire plus ou moins graves. Ainsi, le jeune homme a du mal à se déplacer suite à cela. Néanmoins, pas question pour lui de se laisser déstabiliser. Au risque de se trainer une réputation comme celle de Celia.

La production ne veut pas se salir les mains

Suite à ce tragique accident, la production de l’émission a tout d même tenu à rassurer les proches de Quentin (Koh-Lanta). Si la plupart d’entre nous n’auraient pas osé croquer dans ce fruit inconnu, le candidat n’a pas hésité. Quoiqu’il en soit, Alexia Laroche-Joubert et ses collègues rappellent que les candidats sont encadrés par une équipe technique. Et ce, 24h/24h.

Donc, selon la production si les candidats se risquent à manger un aliment mortel, l’équipe technique intervient. Mais c’est seulement dans ces cas-là que les caméramans ont le droit de dire quelque chose. Du reste, on peut donc dire que Quentin (Koh-Lanta) n’a pas eu beaucoup de chance de ce côté-là. En tout cas, pour tous les détracteurs, cela a au moins le mérite d’être clair.