Samuel Etienne, le célèbre présentateur de “Questions pour un champion”, n’a pas hésité à faire un geste héroïque envers un adorable enfant trisomique. Un geste qui a bouleversé tous les internautes, mais surtout les parents et la jolie fillette de 5 ans.

Comme tout le monde, Samuel se la coule douce de ses vacances estivales en ce moment. Etant très actif sur le fameux réseau social Twitter, il n’arrive vraiment pas à s’en passer. Il ne manque jamais un jour sans publier des messages à ses followers.

Une situation trop bouleversante


Le 2 août passé, le présentateur de Questions pour un champion a été énormément affecté par un bouleversant Tweet. La petite Louise, âgée de 5 ans, atteinte de trisomie 21, a enduré un contrariant incident. Ses parents l’a inscrit au mini-club du camping. Les animateurs ont refusé de s’occuper de la fillette durant quelques heures.

Rémy Bellet, le papa de Louise, a partagé un message sur la toile : “Il y a toujours un mais, cette fois, ce fut la propreté. Ah mais si elle n’est pas propre ça va être plus difficile. Et puis un moment d’inattention, les animateurs ne sont pas tout à fait formés… Ça ne va pas être possible.“

Le geste vraiment héroïque de Samuel Etienne


Cette histoire a énormément bouleversé l’animateur de France 3. “Faisons le rêve que l’inclusion devienne la norme et non l’exception. En attendant, je souhaite de belles vacances à votre puce.“ Afin de supporter Samuel Etienne pour soutenir les parents, et dans la foulée, il a proposé : “A défaut de mini-club, je lui fais découvrir le plateau de l’émission Questions pour un champion quand elle le souhaite !“.

Le papa de la fillette a été très ému par cette réponse et a vivement remercié Samuel pour son message, ce qui a provoqué une réplique de l’animateur : “N’hésitez pas si vous pensez que la visite d’un studio de télé peut lui plaire“. Après, c’est Louise qui s’est confiée : “Pour l’instant, j’ai deux passions : la danse et Lady Gaga. Les studios de télévision c’est plutôt ma mère“. Eh oui, l’adorable famille devrait prochainement se présenter sur le plateau du programme.